« Par là. »
Les colonnes calcinées et les éclats de roches brisées laissés dans le sillage d'une longue trainée creusée dans le sol formaient autant d'indicateurs du passage de l'UC.
« Du passage de la bête, mais pas seulement... » songea Alain en pressant encore l'allure.
Comment avait-elle pu faire quelque chose d'aussi stupide ! Autant louables qu'eussent été les intentions de la jeune dresseuse, une telle action tenait davantage de la témérité que du courage... Bon sang ! Le rapport de force revenait à opposer un tricycle à un trente tonnes !
Le pas pressé de l'homme qui venait de le rattraper vint mettre un terme à ses ruminations chaotiques :
- Hé ! Prends à droite, d'accord ? l'interpela Danh en désignant deux passages faiblement éclairés au loin.
- Ouais !
Sans hésiter, le Kalosien sauta au bas du décrochement de terrain, dévala le léger dénivelé menant à l'ouverture dans la paroi et se faufila à travers la faille étroite pour déboucher sur une plateforme exiguë, surplombant un torrent déchaîné.
« Un cul-de-sac ».
Le jeune homme s'apprêtait à faire demi-tour, lorsqu'une voix familière couvrit le grondement des eaux vives.
En alerte, l'assistant du professeur Platane en chercha immédiatement la provenance et finit par apercevoir un éclat rouge suspendu au bord d'un promontoire voisin. Le vide qui les séparait était significatif mais pas insurmontable.
C'était jouable.
Alors, Alain prit autant d'élan que possible et s'élança jusqu'à la plateforme adjacente pour y atterrir sans trop de peine. Sans prendre le temps de réaliser son succès, le dresseur de Dracaufeu se précipita vers le vide et parvint à saisir in extremis, le frêle poignet de son intrépide compagne de voyage.
- Accroche-toi, réussit-il à articuler entre deux halètements.
Muette de stupeur, Manon hocha vaguement la tête.
Il la tenait, elle était enfin là, à nouveau près de lui.
À cette pensée, une vague de soulagement parcourut son corps tout entier.
Le regard que la jeune dresseuse lui rendait semblait indiquer qu'il en allait de même pour elle.
- A...Ala... ! commença-t-elle avant d'être brusquement interrompue par un abominable craquement assourdissant.
Alarmé, le noiraud tenta de hisser la jeune fille sur le promontoire le plus rapidement possible, avant de constater les fissures qui le cernaient et de se sentir tomber à son tour.
Entrainés en avant, les deux dresseurs chutèrent lourdement en direction de la rivière et Alain eut à peine le temps d'attirer sa camarade contre lui avant de transpercer la barrière des flots.
Plongé brutalement au cœur de l'enveloppe glaciale, Alain vit ses poumons se vider instantanément de leur air, pour ne porter plus que deux outres vides et douloureuses à l'intérieur de sa cage thoracique. Le jeune homme lutta de toute ses forces contre le courant pour remonter à la surface, mais fut pris en traître par un nouveau flux sous-marin et propulsé contre un rocher.
Sous le coup de la douleur, la vision du dresseur se réduisit à un point lumineux lointain et un acouphène lui vrilla le crâne. Une brûlure intolérable provenait de son bras droit, comme percé de part en part par des lames chauffées à blanc. Par réflexe, le Kalosien agrippa son membre meurtri, dont les lancements insoutenables se noyaient peu à peu dans l'étreinte tentatrice des ténèbres. Traversé par un dernier éclair de lucidité, Alain rouvrit soudainement les paupières et réalisa que si ses deux membres étaient occupés, alors...
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanfictionAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...