Hello ! Me voilà de retour pour vous présenter mon nouveau chapitre ! Déjà le 37ème ma parole ! C'est qu'on touche gentiment à la fin de l'aventure. :)
J'espère que tout va bien pour vous et je vous souhaite une bonne lecture !^^
Lorsqu'Alain ouvrit les yeux, il se retrouva face à un décor bien différent. Les terres arides et rocailleuses du Canyon de Poni avaient laissé place à une mer de fleurs écarlates et embaumantes ternies par la nuit. Des Bombydou sauvages profitaient de l'agréable fraîcheur nocturne pour se regrouper et voleter paisiblement au bord des points d'eau, tandis que quelques Plumeline sirotaient le nectar de fleurs aussi rouge que leur gracieux plumage.
Hélas, l'apparente tranquillité des lieux ne put apaiser l'agitation du jeune homme qui craignait de voir cette quiétude brisée d'un moment à l'autre. En alerte, Alain traversa le champ pourpre pour rejoindre la passerelle centrale, en agrippa le bois tiède et s'y hissa pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
Heureusement, le dresseur ne tarda pas à distinguer la silhouette reptilienne de son partenaire de combat au milieu du champ de fleur ; il le héla et Dracaufeu se pressa d'atterrir à ses côtés.
- Tu as vu les autres, lui demanda-t-il aussitôt.
- Groar, fit le dragon en secouant la tête.
- Hé ! résonna une voix dans leur dos.
Le dresseur et son partenaire firent volte-face pour apercevoir Danh et Beladonis en contrebas. Alain trouva sur les visages cernés des deux hommes le reflet de son propre épuisement. Tous trois étaient également animés de la même certitude : c'était à eux que revenait la tâche d'en finir.
---
- Maintenant que nous sommes réunis en chair et en os, j'aimerais clarifier certains points de notre stratégie, avait déclaré Nikolaï juste comme ils s'apprêtaient à quitter l'oasis qui leur avait servi de point de ralliement, les prenant de court.
- Ah oui ? avait fait Danh en arquant un sourcil.
- Je croyais pourtant que tout avait été dit lors de l'appel tout à l'heure ? s'était étonné Beladonis en se hissant sur le dos de Métalosse.
Adossé contre un roc en bordure de rivière, le scientifique avait rétorqué d'un air grave :
- Certaines choses ne peuvent être dites qu'en personne ; on ne peut pas prendre le risque que la communication soit interceptée...
- Et de quelles « choses » vous voulez parler exactement ? l'avait interrogé Alain, pressé d'en arriver à l'essentiel.
Pourtant, rien ne l'avait préparé à la réponse qui avait suivi :
- En l'état actuel, je suis incapable de renvoyer Engloutyran dans son monde, ou du moins pas aussi simplement que je l'aurais souhaité.
- Pardon ?
La nouvelle avait définitivement jeté un froid parmi eux et après un blanc considérable, Danh avait finalement repris la parole :
- Tu parles d'un détail, avait-il grommelé, amer.
- Pourquoi ça ? s'était enquise Manon d'une petite voix tremblante.
- Il se trouve que les batteries du Nikodule sont trop faibles pour renvoyer une créature de la taille d'Engloutyran à des années lumières de là. Je crains que notre petit saut dans le repère Rocket n'ait demandé plus d'énergie que je ne l'avais envisagé...
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...