Chapitre 18 : Vicky

122 6 10
                                    


Bip...bip...bip...

Un poste informatique, une table de manipulation rectangulaire aux coins tronqués, un immense trépied, des écrans, des colonnes électriques montantes...

Vicky connaissait cet endroit. Il s'agissait du « Labo Secret B ». Quant à savoir comment elle y avait atterri, elle n'en avait strictement aucune idée et c'était bien ça, le pire.

Elle venait de se réveiller au coin de la pièce, assise à même le sol et sa tête la lançait terriblement.

La jeune femme en déduisit que c'était à peu près à ça que devait ressembler une gueule de bois et remercia mentalement sa mère et son éducation stricte pour lui avoir évité cette expérience auparavant.

Mais elle n'avait pas bu la moindre goutte d'alcool, ça elle en était à peu près sûre (et pourtant entre les problèmes d'Ultra-brèches et Saubohne qui était d'une humeur plus massacrante que jamais, elle aurait eu plus d'une raison de le faire...).

Alors comment expliquer ce blackout des plus inquiétants ?

La sous-directrice se releva en chancelant et dut faire face à une chute de tension. Elle resta appuyée contre le mur en attendant que les vertiges, les étoiles et les points noirs dansants devant ses yeux se dissipent et se traîna jusqu'à la chaise devant l'ordinateur. Elle la tira en arrière et s'y écroula avant de s'accouder au bureau et de prendre sa tête entre ses mains.

Qu'est-ce qui s'était passé ? Comment avait-elle pu se retrouver au deuxième sous-sol sans en avoir conscience ?

Vicky tenta de mettre de l'ordre dans ses souvenirs et remonta jusqu'à la nuit précédente.

Elle avait travaillé tard et s'était entretenue avec Alain et son adorable compagne de voyage, Manon, au sujet des cauchemars de cette dernière...

Avant de le rencontrer lui.

--------

Elle regagnait sa chambre pour profiter enfin d'un repos bien mérité, lorsqu'un homme en blouse blanche l'intercepta dans le couloir. Elle ne tarda pas à reconnaître son étrange coupe de cheveux défiant les lois de la gravité et s'exclama surprise :

- Nikolaï ? C'est vous ? J'étais pourtant à peu près sûre que vous étiez parti il y a longtemps.

- Eh bien, disons qu'il me restait quelques choses à faire et que je sors d'un entretien avec Saubohne...

Il ne put s'empêcher de grimacer.

- Enfin, j'aurais préféré qu'il s'agisse d'une réelle discussion entre adultes plutôt que d'une longue dispute...

- Il est vrai que parfois, il peut être un peu... difficile... lui répondit-elle avec un sourire navré.

- Honnêtement, je me demande comment vous faites pour le supporter... lui avoua le scientifique. Et je ne suis certainement pas le seul...

- Je suis bien la première à me le demander, rétorqua-t-elle avec un rire éloquent. Depuis qu'il a été rétrogradé, il est encore pire qu'avant...

- J'imagine...

- Et donc, si je peux me permettre, à quel propos vous disputiez-vous ?

Nikolaï soupira et jeta un œil à la tablette sous son bras.

- Eh bien... J'ai enregistré de nouvelles perturbations autour de la brèche de l'Autel du Soleil... Il m'a traité de menteur et continue à nier la gravité des événements... à tout minimiser... tout en se cachant derrière des montagnes de circonstances atténuantes, ce qui est d'autant plus déplorable lorsque l'on sait que personne ne peut nier sa part de responsabilité dans cette affaire !

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant