Après de longues minutes d'agonie, l'immonde bête vient de parachever sa transformation et tourne ses têtes siamoises en direction des deux dresseurs dans un mouvement saccadé.
Ainsi métamorphosé, le Câblifère ressemble à une grossière ébauche de sa forme précédente :
Les câbles de ses bras paraissent s'être dissocier pour former quatre membres supérieurs distincts et entremêlés de fils lumineux d'un bleu électrique. Les membres inférieurs quant à eux semblent avoir tout simplement fusionné pour former une queue unique. À contrario, la tête, elle, apparaît sous la forme de deux bulbes hérissés dont la séparation n'aurait pu être complétée.
Une évolution des plus étranges et imparfaite en somme.
Un simple regard posé sur l'enveloppe vide en laquelle s'est converti Lysandre suffit à indiquer à Alain que le phénomène n'a rien de naturel.
Le prisme étincelant fiché dans sa jugulaire semble avoir aspiré jusqu'à la dernière goutte de volonté du leader défait, désormais réduit à l'état de simple source d'alimentation.
D'un nouveau cri rageur, la créature transperce le manteau de silence effroyable recouvrant la salle des machines et entreprend de charger un Giga Impact.
- Par les Gardiens... s'exclame la dresseuse de Bourrinos en nouant sa coiffe paysanne de sorte à couvrir le bas de son visage pour replonger au cœur de la tempête de sable. C'est qu'on croirait presqu' voir une Méga-Évolution !
Ces dernières paroles achèvent de mettre en exergue le malaise que le jeune homme ressent jusqu'au plus profond des tripes.
Méga-Évolution...
Dans un tel contexte, le terme s'apparente certainement à ce qu'il a de plus proche de la réalité.
Pourtant, à cette seule pensée, le dresseur se sent bouillir de colère.
Non. Jamais il ne se résoudra à nommer ainsi une telle abomination.
————
- Viens Pharamp ! Je te choisis ! s'était exclamée la jeune éleveuse en face de lui d'un ton jovial.
Le Pokémon mouton était apparu d'un bond énergique à l'ombre d'un hêtre et avait fièrement exhibé la gemme à son poitrail.
- Allez, viens ! Je t'attends, avait déclaré la jeune fille, une main sur la hanche, avant d'ajouter d'un air mutin : Toi aussi tu en as une, hein ? Pas vrai ?
Sans plus attendre, Alain avait envoyé Dracaufeu au combat et ce dernier s'était posé au bord de la rivière, scintillante sous le soleil du début de printemps.
Bien qu'ayant arpenté le vallon rocheux menant à Relifac-le-Haut des heures durant, de tous les dresseurs qu'il avait pu croiser, cette jeune femme avait été la première à posséder une Méga-Gemme.
Chose qu'il avait alors considérée comme une aubaine, autant qu'un inquiétant saut dans l'inconnu.
Tout en s'efforçant de conserver un air imperturbable, le jeune homme avait lentement porté la main à son Méga-Anneau avant de prendre une grande inspiration.
Il connaissait la théorie ; il ne restait plus qu'à la joindre à la pratique.
Animé d'un étrange sentiment d'exaltation mêlée d'appréhension, le noiraud avait effleuré la gemme étincelante du bout des doigts.
- Réponds à mon cœur Gemme-Sésame ! Au-delà de l'évolution, Méga-Évolution ! avait-il clamé, en priant pour que ces mots suffisent à insuffler sa volonté à la petite pierre millénaire.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...