Pour Manon, la matinée s'annonçait vraiment bien. Les quelques heures passées avec Alain lui avaient presque permis d'oublier ses angoisses de la nuit dernière. Aujourd'hui, pour son plus grand bonheur, le jeune homme semblait disposé à jouer les touristes et ils passèrent le petit déjeuner à débattre de leur prochaine destination, autour d'un excellent jus de baies. Ils avaient même fini par se décider pour le « Parc Volcanique » !
Oui cette journée s'annonçait parfaite...
Jusqu'à ce que ce maudit employé ne se pointe et ne vienne tout faire capoter en leur annonçant, ô miracle, une autre Réunion-débile-où-Alain-était-convié-mais-pas-elle.
Sans rire, elle avait été à deux doigts de lui renverser la carafe à moitié pleine sur la tête (oui sa patience était peut-être plus éprouvée que ce qu'elle imaginait...)
Les raisons pour lesquelles elle ne l'avait pas fait :
1. Ce n'était pas vraiment de sa faute, ce pauvre employé se contentait de retransmettre les ordres.
2. Ce jus de baie était décidément bien trop succulent pour être gâché d'une telle manière.
3. Alain et Marisson commenceraient sérieusement à avoir des doutes sur sa santé mentale... (Surtout Alain. Elle l'imaginait déjà en train de parcourir un exemplaire de « Comment gérer le passage à l'adolescence » aux chapitres « Troubles du sommeil » et « Accès de colère », fichu côté scientifique !)
Quoique, maintenant elle regrettait un peu. Elle aurait pu décharger ses nerfs de cette manière au lieu d'arpenter les couloirs d'un pas hargneux (oui, elle avait décidé que l'atmosphère de la réserve lui fichait le cafard, alors elle s'était mise en tête d'explorer les corridors aseptisés du bâtiment pour tromper l'ennui, ce qui au final était peut-être encore pire...). Des murs blancs, immaculés, sans le moindre petit graffiti.
Tiens, une grille d'aération, une tache argentée au milieu d'une déprimante mer de blanc. C'était la première qu'elle croisait en vingt-quatre couloirs. Avec la satisfaction de quelqu'un qui vient de tomber sur un trésor, elle s'approcha et s'accroupit au niveau de la bouche d'aération... qui au final était juste une... banale bouche d'aération. Elle se releva et son sentiment de victoire céda rapidement la place à de l'amertume. Voilà à quoi elle en était réduite... à s'extasier devant une bête grille dans le mur... Véritablement agacée, Manon donna un coup de pied rageur dans le grillage. Exactement le genre de geste d'humeur que l'on regrette d'avoir commis après quelques secondes à peine... La grille se détacha de la paroi et tomba sur le sol dans un fracas métallique.
- Oh non, non ! s'exclama la jeune fille catastrophée.
- Rima ! fit Marisson en accourant vers elle.
La dresseuse et son Pokémon tentèrent tant bien que mal de la remettre en place, tout en jetant de temps en temps des coups d'œil nerveux autour d'eux au cas où quelqu'un arriverait, mais sans succès.
- Stupide machin ! s'écria Manon en tapant sur la grille pour l'enfoncer dans le cadre métallique dans un nouvel essai infructueux.
- Maaa... soupira Marisson à côté d'elle.
Soudain, le Pokémon plante se redressa, à l'affut.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu entends quelque chose ? lui demanda sa dresseuse à genoux, la grille à la main.
- Ma, acquiesça le hérisson avant de s'engager dans le conduit d'aération.
- Non, Marisson, attends ! s'alarma la jeune fille.
VOUS LISEZ
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !
FanficAlain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradis...