Chapitre 30 : L'Amorce

114 7 17
                                    


- Vicky ? insista désespérément Manon en tirant la sous-directrice par la manche, en tentant une nouvelle fois de la faire réagir.

Pour toute réponse, la jeune femme ramena brusquement son bras contre elle pour lui faire lâcher prise, avant de le laisser à nouveau pendre mollement le long de son corps.

Qu'est-ce qui était en train de se passer au juste ! Elle avait la désagréable impression d'avoir été entrainée malgré elle dans une sorte de jeu aux codes étranges dont elle aurait été la seule à ignorer les règles...

De plus en plus inquiète, la jeune fille se mit à parcourir rapidement le laboratoire en quête d'une issue, mais n'en trouva aucune.

Qu'est-ce qu'elle espérait... après tout, ils se trouvaient en-dessous du niveau de la mer...

- Tu n'as pas à avoir peur.

Cet homme en blouse blanche en face d'elle ne lui était pas totalement inconnu. Elle avait certainement dû le remarquer au détour d'un couloir en raison de son aspect quelque peu singulier.

- Je... ! Qui êtes-vous ? Et...et qu'est-ce qui se passe ! l'interrogea-t-elle en s'efforçant de paraître aussi assurée que possible.

L'homme aux airs de scientifique rehaussa ses lunettes, encadrant un regard dur et froid et fit mine d'avancer jusqu'à elle.

- Rima ri ! s'interposa Marisson en toisant l'inconnu d'un air menaçant en guise d'avertissement.

L'homme se stoppa et déclara calmement :

- Je me nomme Nikolaï et en tant qu'humble serviteur de la science, je cherche à mettre en lumière tout le potentiel des créatures fascinantes qui nous entourent. Et pour cela, je sollicite ton aide, dit-il en la regardant droit dans les yeux.

- Que... mon aide...? répéta la dresseuse débutante, qui n'avait plus qu'une seule envie : attraper Marisson et décamper en vitesse.

- Vous allez trop loin Nikolaï ! Laissez cette enfant en dehors de ça ! s'écria Beladonis, indigné, à terre, en tirant sur ses liens. Elle n'a strictement rien à voir avec vos ambitions malsaines !

- Le fait est, mon cher, que vous vous trompez et que vous le savez pertinemment, rétorqua le scientifique d'un ton monocorde.

- Vous aider... mais comment...? demanda Manon d'une voix tremblante en reculant discrètement pour atteindre la poignée de la porte dans son dos.

- Je t'expliquerai tout cela le moment venu, reprit Nikolaï en lui tendant la main. Commence déjà par me rejoindre, d'accord ?

Non ! Surtout pas !

C'était ce que lui criait le regard alarmé de l'agent de la Police Internationale.

- Je... Non ! s'exclama-t-elle aussitôt en forçant sur la poignée qui refusait de céder. Je ne veux suivre personne qui emploie des méthodes pareilles !

- Voilà qui est fâcheux ... en considérant que je ne m'abaisserai pas à employer la manière forte, tu ne me laisses pas le choix... affirma-t-il froidement en pianotant sur le dispositif dans sa manche.

Sans qu'elle ait eu le temps de la voir venir, Vicky s'anima brusquement et s'empara d'un scalpel oublié sur le plan de travail à sa gauche avant de le pointer contre son propre larynx.

- Que... ! A...arrêtez ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ! se récria la jeune fille horrifiée.

- Du calme, je te promets de la libérer très bientôt. Pour cela, tout ce que tu as à faire, c'est de me rejoindre, d'accord ?

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant