Chapitre 25 : Champ de bataille (partie 1 )

108 8 30
                                    


- Silvallié, Coup Varia-type ! Maintenant !

Le Pokémon chevalier s'élança dans les airs pour fendre le crâne d'un énième Zéroïd d'un implacable coup de griffe, à l'efficacité renforcée par la ROM Combat.

Le Pokémon chimère atterrit avec souplesse en soulevant un nuage de poussière ocre. Toujours alerte, malgré une demi-heure de combat ininterrompu, Silvallié se tourna vers son dresseur, prêt à répéter l'opération autant de fois qu'il le faudrait, lorsque soudain, une violente secousse fit trembler les parois rocheuses du Canyon de Poni.

Déséquilibré, Gladio recula et buta contre un caillou.

Aux prises avec une UC Expansion des plus acharnées, Alain eut juste le temps d'entrevoir son camarade basculer au sol.

Immédiatement, un autre Zéroïd se précipita sur le pauvre jeune homme à terre et tenta de l'attirer dans ses membres gélatineux.

Par chance, le dresseur de Kalos réagit au quart de tour et envoya son Dimoret à la rescousse. Le Pokémon furet cracha un rayon de glace assez puissant pour geler partiellement la créature inter-dimensionnelle, qui recula avec un sifflement de douleur.

Sillvalié en profita pour l'achever par derrière, juste comme Dracaufeu terminait de régler son compte au géant insectoïde.

Alain répéta machinalement le geste de la capture, rangea l'Ultra Ball dans la besace déjà bien remplie, et courut rejoindre son camarade au sol.

Encore sonné, Gladio saisit la main que le Kalosien lui tendait pour se relever.

- Rien de cassé ? s'enquit rapidement le noiraud.

- Non... répondit le jeune homme en grimaçant. Ça va...

Cependant, le grouillement chaotique du champ de bataille ne laissa que peu de temps à l'adolescent pour reprendre ses esprits.

La faille vomissait inlassablement de nouvelles vagues de créatures hétéroclites, d'une agressivité telle qu'elles ravageaient tout sur leur passage ; Pokémon, humains, parois rocheuses, sans aucune forme de distinction.

Une nouvelle onde de choc secoua le canyon et une nuée destructrice composée d'Ultra-Chimères au membres fins et longilignes afflua massivement sur le défilé.

- Tili et les autres vont avoir du boulot... observa Gladio cynique, la main sur la tempe.

Sans hésiter, Alain replongea dans la mêlée.

Hélas, son compagnon d'armes avait raison ; jamais ils n'arriveraient à contenir un tel déferlement. Leurs alliés restés au village ou postés sur les côtes devraient se charger des monstres qui leur auraient échappé.

- Lance-Flamme ! cria le jeune homme en évitant de justesse la dernière rafale de vent tranchante lancée par un « guerrier-origami », avant que ce dernier ne succombe par le feu.

Aucune de ces créatures ne devaient quitter l'île. À aucun prix. Il était hors de question de les laisser s'en prendre à des innocents !

Au terme d'une nouvelle lutte éprouvante, contre un trio d'UC Beauté, qui n'avaient de « beauté » que le nom, Alain rappela Dimoret dans sa Poké Ball.

Le pauvre avait été véritablement malmené lors du dernier affrontement, son type ténèbres l'ayant fortement désavantagé face aux Ultra-Chimères de type insecte.

Il ne le remplaça pas.

Si la confusion qui régnait à l'intérieur du canyon rendait la communication avec un seul Pokémon laborieuse, en diriger convenablement deux à la fois tenait de l'impossible.

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant