chapitre 1: sœurs fusionnelles

279 13 3
                                    

En rentrant du lycée, elle monta directement dans sa chambre sans même saluer ses parents, comme à son habitude. L'ambiance familiale était plus que mauvaise et cela se ressentait rien qu'en écoutant le silence électrique qui régnait dans cette maison. Cela faisait tellement longtemps que Louane ne se souvenait même plus quand cela avait commencé. Bien sur, ses parents l'aimaient, il n'y avait aucun doute à avoir: Louane était LA fille parfaite. Elle avait de très bon résultats (tellement bon qu'elle en avait sauté deux classes), des capacités d'adaptations extraordinaires, un physique sois-disant magnifique.
Malheureusement, cela la rendait folle d'être toujours mis sur un piédestal par rapport à sa soeur. Certes, Lisa faisait peut-être qu'un BTS coiffure mais c'était beaucoup mieux de savoir ce que l'on voulait faire plus tard plutôt que de sauter deux classes sans savoir de quoi serait composé son avenir!
Nous pouvons donc comprendre cette ambiance glaciale qu'il y avait dans le domicile des deux sœurs. Malgré ce que les parents faisaient endurer à Lisa en la rabaissant sans arrêt, les filles s'entendaient plus que bien. Cela pourrait paraître encore plus bizarre surtout quand on sait que la plus grande des deux sœurs ( Lisa) avaient été virée de chez elle. En effet, les parents avaient pris comme excuse le fait qu'ils avaient honte d'avoir à voir tous les jours l'échec qu'ils avaient commis en la faisant naître.

Comme vous avez pu le remarquer, les propos qu'utilisaient le père et la mère étaient très durs. Lisa aurait du être ronger par la haine envers elle, mais Louane savait que ce n'était pas le cas. Depuis que sa grande sœur était partie de la maison, elle avait décidé de ne plus parler à ses parents, pour venger sa sœur. Ainsi, elle espérait que ses parents reviendraient sur leurs décisions plus qu'injuste. Elle ne comprenait pas comment ils avaient pu la mettre à la porte du jour au lendemain alors que celle-ci travaillait et avait de bons résultats.

Si elles s'entendaient aussi bien, elle savait que c'était grâce à leurs dons respectifs. Encore une fois, Louane était considérée plus forte, mais cette fois juste par sa sœur. elle n'aurait jamais pu révéler à ses parents ce qu'elle possédait. Le lien si puissant entre les deux sœurs venait des secrets et des confidences qu'elles ne disaient qu'entre elles, personnes d'autres n'étaient au courant. Le secret que les deux jeunes filles avaient réussi à cacher à tout le monde était le faite qu'elles possèdent toutes les deux des pouvoirs. Oui oui, des pouvoirs magiques!

Elles pensaient qu'elles étaient seules au monde à posséder ce genre de choses. Lisa, étant plus grande de trois ans avait découvert ses facultés avant Louane et avait eu le temps de totalement maîtriser son don. Ah oui je ne vous ai pas dit, la grande sœur ne possédait que le pouvoir de pénétrer dans les esprits des gens alors que la plus petite en possédait bien plus.

Aux cinq ans de Louane, l'école avait appelé à la maison car il s'était passé un événement curieux et les professeurs ne voulaient pas garder la petite dans leur école. L'angoisse de ces derniers était tellement forte qu'ils ne s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient parlé à une jeune fille de huit ans. S'était suivie d'une perte de mémoire de tous les enseignants en ce qui concernait "l'événement curieux". En réalité, la petite s'était soignée après être tombée du vélos. Elle n'avait bien sûr pas encore idée de ce qu'était le bien et le mal. Lisa avait donc dû enseigner à sa petite sœur à contenir son don.

Puis arriva le deuxième don, celui qui remis tout en cause, celui qui s'était passé juste après un câlin de 30 secondes donné par sa grande sœur. Le deuxième don qu'elle posséda fut celui de pénétrer dans l'esprit des gens.



note de l'auteur: Je vous met la suite dans pas longtemps, juste le temps de faire une petite pause et de l'écrire. merci de laisser un petit commentaire pour savoir ce que vous en avez pensé

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant