chapitre 18: révélation

52 1 0
                                    

Elle avait honte, comment avait-elle pu se livrer aussi facilement ? À cause d'elle, Thomas connaissait la plus grande faiblesse de Louane: Nicolas.

De son côté, Thomas ne jubilait pas de joie. Au contraire, il était désespéré. Comment son fils avait-il pu se laisser avoir par une des sœurs? Il avait pourtant éduqué dans l'esprit de la Prophétie: Ne jamais tomber amoureux de quelqu'un qui puisse s'avérer être dangereux. Et lui, c'était épris d'une des personnes les plus dangereuses au monde. Il savait pourtant à quoi s'attendre. Malgré tout, il comprenait, il ne dit rien à son fils. Il ne lui fera aucune remarque sur cette liaison qui les unissaient maintenant. En regardant Louane, il se dit qu'il n'avait pas si mal choisi. Son fils avait bon goût.
Elle était très mal à l'aise, ne sachant pas comment réagir face à cette situation imprévue. Baissant la tête, s'apprêtant à repartir, elle s'excusa. Se fut avec étonnement, qu'elle découvrit que Thomas la pris dans ses bras.
- sois la bienvenue dans la famille. Tu es puissante, tu as le droit de t'entraîner. De toute façon, qu'est-ce qui pourrait t'empêcher d'utiliser tes pouvoirs ?
- Je, je, bredouilla-t-elle, merci fini t-elle par dire. 
- tu ne me remercieras pas dans quelques jours, quand tu auras découvert ce que veut dire "entrainement". En plus, pour toi ça risque d'être très compliqué. En effet, tu dois absorber le pouvoir de tout le monde pour pouvoir réussir au maximum.

En sortant du bureau, encore sous le choc, elle attendit patiemment que quelqu'un vienne pour la ramener dans sa chambre: il fallait qu'elle se repose quelques instant pour pouvoir commencé le fameux entraînement. Thomas avait appeler quelqu'un, elle n'avait plus qu'à l'attendre. Elle fut très surprise de voir Nicolas arriver. Était-ce lui qui devait venir? Ou était-il ici car son père l'avait appelé afin de parler de leur relation? 

- Louane, tu viens? Je te ramène à ta chambre.

Thomas, dans l'embrasure de la porte, regardait la scène avec un sourire moqueur. Les jeunes se cherchaient encore. Son fils l'aimait profondément, il le voyait à sa façon de se comporter: galant mais ne sachant que dire ou que faire, plus que bien habillé, bien coiffé et même parfumé. 

En partant, Louane regarda derrière elle et remercie silencieusement Thomas pour sa compréhension. Cette fois la traversé se fit plus calme. Elle découvrit que ce n'était pas si difficile de se repérer, surtout quand on a une carte qui se forme dans sa tête pour s'y retrouvé. Sans qu'elle le veuille, sa magie s'allumait et l'aidait en toute circonstance. Cela peut paraître arrangeant mais elle aurait bien aimé vivre comme tout le monde en ayant des problèmes. Ah ça oui, elle en avait! Mais être dans une prophétie n'était pas du tout banal. 

Soudain, Nicolas s'arrêta devant une porte, elle savait que ce n'était pas sa chambre puiqu'elle était à gauche, puis à droite. "et mince, la voila qui revient sans que je lui demande quoi que ce soit", pensa soudainement Louane. Sa magie était de plus en plus oppressante. Cela ne lui était jamais arriver, c'était comme si elle voulait sortir. Il fallait qu'elle évacue tout ça et rapidement.

- Ne t'inquiètes pas, si tu ressens autant le besoins d'utiliser ta magie c'est parce que à l'intérieur de cette pièce, il y a la salle d'entraînement. Une personne qu'on a dénicher il n'y a pas longtemps y travaille. Son pouvoir est fantastique: il possède le dons de stimuler la partie magique de quelqu'un, ou l'inverse. Il pourrait te supprimer tout tes pouvoirs en deux secondes, enfin toi je ne sais pas mais n'importe qui d'autre, oui.

- Tu veux dire que je n'aurais plus aucune magie en moi? Mais c'est fantastique!

- Non Louane, s'il le fait entièrement, tu meures. Il te supprime ta partie magique et cette dernière est une partie de toi! Regarde, quand tu utilise trop tes pouvoirs, tu es fatigués? Et bien c'est en quelque sorte une façon de te dire d'arrêter.

- Nicolas, on va rester derrière cette porte longtemps ou on entrer et s'amuser un peu?

- Tu n'es pas possible toi, rigola-t-il en ouvrant la porte.

Regardant autour d'elle, elle n'en revenait pas, cette salle était un rêve éveiller!

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant