chapitre 30: mise à mort

52 2 0
                                    

Elle se sentait tellement bien dans cet endroit qu'elle aurait pu y assister pendant des heures mais sa bourrique de sœur venait de gâcher (encore) un de ses merveilleux moment. De toute façon, c'était toujours la même chose. A chaque fois qu'elle devait passer un bon moment, Lisa venait tout gâcher.  Louanne savait que ça ne servait à rien de riposter. la tension monterait pour rien pour finalement perdre. comme quoi, la puissance ne fait pas tout: sa sœur savait ce qu'il fallait faire pour la déstabiliser. 

- Louanne, je suis désolé mais je suis les ordres

- Je me fiche de tes raisons. Tu devrais avoir honte d'avoir assomm... attend, qu'est ce que tu as dit?

- Que j'étais désolé mais que devais suivre les ordres. tu comprends, j'ai fais assez de bêtises comme ça et si je veux rester, il faut que...

- Lisa, commença-t-elle d'un ton méfiant, qui t'a donné cet ordre? 

- Louanne, la n'est pas la question, 

- RÉPOND!

- C'est Thomas, répond t-elle en baissant la tête. Il m'a demandé de t'amener dans le bureau.

Elle était furieuse. Ce n'était pas contre sa sœur que se portait cette colère mais sur Thomas elle avait tellement de haine en elle que des larmes coulaient toutes seules. elle détestait quand cela lui faisait ça. elle ne voulait pas paraître faible mais son corps prenait le déçu. en réalité, elle n'était pas en colère comme elle voulait le faire croire mais vexée. Louanne avait bien compris que Thomas ne l'avait pas accepté. Elle l'avait tout de suite compris mais l'admettre est une autre chose. Maintenant qu'elle s'en était pris à son fils, elle allait le regretter amèrement, c'était sûr. 

- Eh, Louanne, calme toi, Thomas m'a demandé de t'amener ici car papa et maman veulent te voir. 

- Quoi! Mais pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt!

elle comprenait tout maintenant. C'était logique! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt.

- Lisa, il faut qu'on parte maintenant. Si nous restons, nous allons avoir de très gros problèmes!

- Mais de quoi tu parles, nos parents veulent sûrement tout nous expliquer, il n'y a pas de quoi s'inquiét

et elle tomba par terre. Il ne restait plus que Louanne qui cherchait un échappatoire. tant pis pour sa soeur, elle l'avait prévenus mais elle ne l'avait pas écouter. c'était elle d'abord et les autres après. Ce qu'elle espérait: que Thomas ne s'en prenne pas à son fils. il était peut-être lié à la prophétie mais c'était son fils, non?

Heureusement pour elle, le jardin était immense. Malheureusement pour elle, ils étaient deux contre un et elle ne maîtrisait pas le don de Thomas parfaitement. Elle sentait peu à peu que ses forces diminuaient mais elles n'y faisait pas attention. 

- louanne, c'est ce qu'il y a de mieux à faire croie moi. Si tu te rends, tu ne souffriras pas, c'est promis. d'ailleurs, Léo ne serait pas obliger de mourir. c'est à toi de voir!

Comment avait-il osé le mettre en porte à faux. Elle était folle de rage mais il ne fallait pas qu'elle se laisse emporter! Une fois c'était déjà trop. Elle courrait sans savoir où elle allait. Louanne savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'on la retrouver, mais c'était déjà ça de gagner. Au lieu de poursuivre, elle s'arrêta brusquement. Ils avaient osé.

petit à petit, elle se sentait partir. Elle ne voulait pas la laisser gagner mais elle n'arrivait pas à dominer sa partie magique: c'était plus fort qu'elle. Petit à petit, toute crainte fur banni pour faire place à la confiance. son regard n'était plus le sien. Au lieu de s'arrêter là, sa partie magique prenait de plus en plus le dessus. son regard s'assombrissait de plus en plus. 

ses yeux avaient changé de couleur: noirs

sa peau, déjà clair de base mais avec un teint rosé s'éclaircissait de plus en plus.

sa peau avait changé de couleur: blanche

ses cheveux, mi-long, s'allongeait, fonçaient, frisotaient

ses cheveux avaient changé d'apparence: long et bruns

son nez s'allongeait sans douleurs, c'était même satisfaisant

son nez avait changé

son jean bien confortable disparu et son tee-shirt large grandissait

ses vêtement avaient changé: une robe noir 

Ce n'était plus Louanne qui était là. c'était une personne totalement différente. Louanne avait disparu. ce qui c'est passé: j'ai pris le contrôle, elle a perdu le contrôle. j'attendais ce moment avec tellement d'impatience. Depuis tout petite, Louanne avait toujours voulait me contenir mais aujourd'hui, c'est fini. Thomas n'aurais jamais du la provoquer. 

Marchant dans les allées, les plantes devenaient noirs comme le jais et la pièce s'assombrit. je pouvais enfin respirer, bouger et même parler. 

- Bonjour Thomas, dis-je en arrivant devant lui, je suis enchanté de te connaitre. je t'en pris, appelle moi Nosicaa. Je peux vous faire une promesse, Louanne ne vous embêtera plus.  

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant