chapitre 2: l'apprentissage

151 5 1
                                    

Dès que Louane "récupérait" un pouvoir, elle devait l'apprivoiser, l'apprendre, faire comme si elle était une débutante. Malheureusement pour elle, chaque don était unique et s'apprenait donc différemment. Au début, les filles pensaient qu'il n'était possible de "récupérer" un pouvoir que sur une personne magique (personne possédant un pouvoir), mais il s'avéra qu'elle pouvait avoir accès à d'autres pouvoirs, même si la personne était normal. Elle récupérait le trait fort de la personnes,si elle en possédait un et si ce dernier était utile. À croire que son inconscient savait ce qui lui était utile ou non. Par exemple, la peur du regard des autres, qui était le trait fort de ses parents avait -heureusement- été considéré comme inutile par son inconscient et elle ne possédait donc pas de ce trait comme pouvoir.

Le troisième pouvoir qu'elle récupéra fut l'empathie. Elle l'avait "récupéré" chez son ancienne meilleure amie. Elle se souvenait encore de toutes les émotions qu'elle avait ressentie au moment où il y avait eu un contact de plus de trente secondes. Elle aurait aimé contrôler ce pouvoir rapidement mais c'est celui où elle pris le plus de temps à comprendre son fonctionnement. Ça avait été tellement dur qu'elle avait manqué trois jours d'école.

Son ancienne meilleure amie. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas pensé à elle. À chaque fois qu'elle y repensait, un sentiment de tristesse, de solitude et de trahison la transperçait. Elle n'avait jamais réussi à lui pardonner, ce qui était totalement justifié. Cela faisait tellement longtemps que Louane et Annie se connaissaient qu'elle n'avait pas écouté les recommandations de sa sœur: ne jamais dire son secret à personne. Comment aurait-t-elle pu se douter que, d'un jour à l'autre elle écrirait un poste pour tout révéler? Apparemment, Lisa avait du le lire dans les pensées de son amie car c'est ce qui se passa le lendemain de la mise en garde. A croire que Lisa l'avait fait exprès! Une chance que cette dernière pouvait lui faire oublier ces informations et que Louane connaisse les codes d'entrées pour supprimer le poste qui posait problème.

Depuis cet incident, Louane avait décider d'écouter sa grande sœur et de lui donner sa total confiance. Dès que cette dernière lui disait de faire ou au contraire de ne pas faire quelque chose, elle obéissait comme un robot même si l'ordre ne lui plaisait pas. Elle devait tout à sa sœur, sans elle, elle n'aurait jamais appris à contrôler ses pouvoirs et elle serait maintenant un animal de foire ou un corps livré à la science. Lorsque cette pensée lui traversa l'esprit, elle eu un long frisson . Il fallait qu'elle arrête de penser à ses choses tristes, voir morbides.

Réfléchissant à quoi elle pouvait bien penser, elle se rappela qu'aujourd'hui, au lycée, elle avait fait la découverte d'un nouvel élève qui entrait dans sa classe. Cela lui avait semblé bizarre vu que l'année était déjà bien entamée et que le bac était bientôt. Quels parents avaient bien pu avoir l'idée de déménager en plein milieu d'année alors que son fils avait le bac à la fin de l'année? Ce mec en question l'avait directement attirée. Elle ne savait ni pourquoi, ni comment mais elle s'était retrouvée assise à côté de lui sans le vouloir. Durant toute l'heure qui avait suivi, elle n'avait fait que le regarder d'un œil qui se voulait discret. Si sa sœur savait qu'elle avait craqué sur le nouveau Nicolas du lycée, elle serait folle! Heureusement pour elle, Louane saurait contrôler ses sentiments et ne plus le regarder une seule fois. Elle oublierait vite son petit sourire moqueur au coins de ses lèvres, son regard d'un bleu profond, ses petites pommettes rosées. Oui, elle oublierait vite ce garçon, du moins elle l'espérait...

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant