Plus les jours passaient, plus elle apprenait à le connaitre. Léo était quelqu'un de bien, du moins ce qu'elle avait vu de lui laissait croire qu'il n'était pas méchant. Grâce à lui, elle avait appris beaucoup de choses sur l'Organisation mais pas que.
Par exemple, Marc (son entraîneur à la salle de sport) était en fait un loup-garou. Étonnant n'est-ce pas? Apparemment, tous les loups-garous auraient la possibilité d'augmenter ou de diminuer la partie magique de chaque individu. Il parait que ces créatures magiques auraient été crées pour contrer ce qu'ils sont.
En effet, la légende que lui a raconté Léo racontait que les Dieux les avaient jugé comme trop dangereux. Pour être sur que les enchanteurs seraient sous contrôle, ils avaient rassembler le corps d'un loup avec celui d'un homme en leurs donnant quelques facultés.
Elle avait aussi appris que la salle 113 était bien plus horrible qu'elle ne le pensait. En fait, à chaque petite erreur commise, aussi négligeable soit elle, la personne devait y aller. On pourrait penser que cet endroit était banal mais en réalité lorsqu'on sortait, il était très courant que la personne se suicide tellement les tortures étaient puissantes. 1 heure en salle "traditionnelle" si on peut dire, correspondrait à 1 minute chez eux.
En apprenant ça, Louanne fut plus que chamboulé. Elle se souvenait très bien de l'homme qui l'avait amenée un peu brusquement chez Thomas. Il devait y rester pendant une heure! Qu'était-il alors devenue? s'était-il donné la mort ou n'avait-il pas résisté aux tortures? Elle était dégoutté de savoir ce qui se passait là bas et était bien décidée à fermer coûte que coûte cet Organisation!
Elle n'avait pas oublié Nicolas, loin de là mais la présence de Léo l'aidait fortement! Il avait rapidement compris qu'elle avait une peine de cœur mais n'avait pas posé de question: il comprenait tout à fait qu'elle ne veuille pas en parler. De son côté, il avait appris à la connaitre et à comprendre son histoire. A son avis, elle n'était pas resté longtemps: elle ne connaissait pas la salle de torture -à moins qu'elle ne sois parfaite, c'est quasiment impossible de ne pas y faire un tour-ni la véritable nature de son entraîneur!
Toutes les semaines, ils changeaient de ville, de peur d'être retrouvés. Une fois, après avoir fait les courses, Léo avait aperçu son ancien camarade. Par réflexe, il s'était mis à courir: une erreur qui a faillit lui être fatal . Heureusement, en utilisant ses pouvoirs, il avait pu s'enfuir. il n'était pas fier d'en avoir usé mais c'était lui ou son ami!
Il n'avait rien raconté a Louanne de peur qu'elle ne fasse une crise. Déjà que toutes les nuits elle hurlait son nom, alors s'il lui avait dit qu'il avait vu Nicolas et qu'il l'avait fait souffrir, il n'aurait pas donné cher de sa peau... D'ailleurs, en parlant de ça, il ne connaissait pas son pouvoirs.
- Louanne, tu ne m'as jamais dit quelle était ta faculté.
Soudain elle devint toute rouge. Léo ne compris pas pourquoi elle réagissait ainsi. Elle, était bien au courant depuis récemment de son pouvoir. Bon, oui il ne lui avait pas tout dit mais c'était déjà bien. Il craignait que s'il lui disait qu'il possédait le pouvoir de contrôler la douleur elle comprenne son véritable travail dans l'Organisation. il lui avait donc pas menti mais omis de tout lui dire. Elle savait qu'il pouvait enlever la douleur et c'était le principal.
- C'est à dire que ... enfin ... je sais pas si...
C'était la première fois qu'elle réagissait ainsi. D'habitude, elle semblait toujours confiante et savait toujours quoi faire quand il y avait un problème. Il ne savait pas comment réagir face a cette nouvelle femme qu'il avait devant lui. Depuis tout petit, il n'a côtoyer que des femmes de caractère. Jamais il n'a vu de filles pleurer ou bien montrer des faiblesses et cela lui faisait bizarre de la voir comme ça.
- Je suis obligée de te répondre peut-être, dit-elle sur un ton colérique.
- Euh non, c'était de la simple curiosité. Je me demandais...
- Et bien tu devrais savoir que la curiosité est un vilain défaut, s'énerva t-elle.
Son changement d'humeur était tellement impressionnant qu'il se demanda si elle rigolait mais à en voir son visage, ce n'en était de toute évidence pas une. Voulant s'excuser, il s'approcha:
- Je suis désolé, dit-il en se rapprochant, je voulais pas te vexer...
- Oui oui, répliqua t-elle en s'éloignant rapidement de lui.
Mais qu'avait-elle à la fin! Dès qu'il s'approchait d'elle, elle s'enfuyait en trouvant un excuse. Comme ci elle avait peur que je lui fasse du mal. Aurait-il été possible que Nicolas lui ai fait du mal? ça ne l'aurait pas étonner au vu de son caractère sanguins. Mais lui était plutôt calme et réfléchis, elle le savait pourtant. non, c'était autre chose, il en était sûr mais quoi? Peut-être qu'elle ne voulait pas s'approcher de lui de peur de tomber amoureuse. Mais non voyons sinon elle ne lui aurait pas permis de dormir avec lui.
Plus il réfléchissait, moins il comprenait. Il en était allée jusqu'à noter toutes les hypothèses qu'il pouvait y avoir. Soudain, il eu une idée! Non, ce ne pouvait pas être ça. Elle en serait fière et non honteuse. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas croire que ce n'était pas la fille de la prophétie mais, en faite si c'était ça! Et si c'était vrai? Elle ne lui avait pas dit son pouvoir, échappait à toute situation où elle pouvait en avoir besoin, refusait tout contact, était nouvelle à l'Organisation. Il n'y avait plus de doute!
Louanne, assise sur le canapé s'ennuyait à mourir. Léo, depuis quelques jours était obsédé par une liste qu'il écrivait, il n'y avait rien à la télé. Soudain, elle eut une idée: si elle espionnait son camarade! Elle pénétra donc dans son esprit. un esprit bien trop intelligent à son gout. Un esprit qui réfléchissait. Un esprit qui avait compris qui elle était. Un esprit dont elle allait devoir s'occuper: il était hors de question qu'on profite d'elle.
note de l'auteur: voila, un nouveau chapitre de terminer! j'espère qu'il vous plaira, j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire car je n'avais pas d'inspiration et pas beaucoup de temps. même si je ne publie pas je n'oublie pas le livre et continue l'histoire dans ma tête
VOUS LISEZ
entre pouvoir et famille
FanfictionLouanne est une jeune fille brillante à l'école, plutôt belle, attentionné, compréhensible, ... Son défaut ? elle est parfaite. tellement qu'elle rend les gens jaloux, du moins les gens "normaux". Et oui, elle n'est pas "normal". sa particularité :...