Ce soir était un grand soir, c'est tout ce qu'elle savait. Son père et sa mère lui avait dit de bien s'habiller et de se faire jolie. Elle avait pensé que depuis deux semaines qu'elle ne leur parlaient pas, peut-être avaient-ils changé d'avis sur sa sœur? Peut-être qu'elle aurait le droit de revenir vivre à la maison?
Ce qu'elle espérait était loin de la réalité, la surprise serait de taille pour tout le monde: Lisa avait rencontré quelqu'un. Un jeune homme qui était rentré en classe de terminal S, tout comme Louane. Peut-être les deux personnes s'était déjà vu sans penser qu'ils se reverraient le soir même? Tout en gardant ces questions dans un coin de leurs mémoires, les parents des deux filles étaient contents: enfin leur fille était revenu à la raison et avait trouvé quelqu'un de sérieux ( filière S).
Louane finissait de se maquiller lorsqu'elle "sentie" sa sœur. Elle était de retour! D'un seul coup, elle se retourna pour voir en face d'elle la merveilleuse créature aux cheveux blonds coupés à la garçonne et aux yeux noirs pétillants. Ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu qu'elle sauta sans réfléchir dans ces bras. La voie grave de sa sœur la rempli de réconfort avant même qu'elle n'eut à prononcer une phrase:
- Je t'ai autant manqué que ça petite sœur, demanda-t-elle à moitié en train de rigoler.
-Si tu savais à quel point ces deux semaines sans te voir ont été longues, soupirais-je
- Et bien me voila mais, Louane écoute-moi bien, c'est très important. Ce soir, j'ai invité mon petit-ami à manger à la maison.
- Quoi? Tu as un petit ami, m'écriais-je!
- Oui mais Louane concentre-toi s'il te plait. Il est particulier. Puis en baissant la voix Lisa précisa, il est comme toi et moi: il possède un pouvoir.
Soudain, le gong de la sonnette retentit, l'invité était arrivé. Louane fini donc le plus rapidement son maquillage pour aller voir à quoi ressemblait le garçon en question. Lorsqu'elle descendit les escaliers, elle entendit le rire de sa mère et la voix de son père pleine d'énergie. Au moins le garçon plaisait à ses parents! Sa sœur lui avait-elle dit son nom? Il lui semblait que non. Il était temps d'aller dans la cuisine. Plus elle se rapprochait de la pièce, plus la pression montait. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait une mauvaise impression. Comme si ce qui allait se passer allait être un mauvais moment, un moment à éviter.
Lorsqu'elle le vit, son cœur faillit rater un battement, ses oreilles sifflèrent, ses jambes commencèrent à flageoler. Mais comment étais-ce possible? Pourquoi lui et pas un autre? Pourquoi sa sœur et elle devait toujours avoir les mêmes goûts?
En moins de temps qu'elle ne l'aurait cru, elle senti sa magie monter et monter. Elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps alors elle se retourna brusquement et couru dans sa chambre pour ensuite claquer sa porte. Encore une fois, elle n'avait pas écouter les conseils de sa sœur, et encore une fois elle aurait du: ne jamais tomber amoureuse d'un garçon que tu ne connais pas. Elle ne le connaissait pas et pourtant elle s'était faite avoir. Elle allait maintenant devoir supporter le voir lui avec sa sœur, avec le garçon sur lequel elle avait fantasmer toute l'après-midi: sur Nicolas.
Voila le troisième chapitre est terminé. J'espère qu'il vous a plus!
N'hésitez pas à laisse un commentaire pour dire ce que vous en avez pensez, même si e n'est qu'un "c'est bien" ça me fera plaisir. A bientôt pour un nouveau chapitre que je publierais normalement demain.
VOUS LISEZ
entre pouvoir et famille
Hayran KurguLouanne est une jeune fille brillante à l'école, plutôt belle, attentionné, compréhensible, ... Son défaut ? elle est parfaite. tellement qu'elle rend les gens jaloux, du moins les gens "normaux". Et oui, elle n'est pas "normal". sa particularité :...