chapitre 4: premier secret entre sœurs

98 5 0
                                    

Maintenant que la tension du moment était redescendu, elle se sentait ridicule. Elle avait réagis au quart de tour sans même essayer de se calmer! A cause d'elle, sa sœur devait être mélangée entre le sentiment d'étonnement et de honte.

Cela faisait une bonne dizaine de minute que Louane était montée dans sa chambre. Elle déverrouilla sa porte et descendit d'un tout petit pas. Elle était toute rouge et n'osait prononcer un mot. Lorsque sa sœur la vit, elle s'exclama:

- Oh ma pitchounette, qu'est-ce qui ne va pas? Tu es malade? Mais, tu es brûlante! Maman apporte le thermomètre!

Elle avait compris, sa sœur avait compris qu'en voyant Nicolas, Louane s'était senti submergée par ses pouvoirs. Pour maintenir son secret, elle préférait lui donner comme excuse une maladie, afin de faire partir son petit-ami. On n'eut même pas à le lui demander car il le fit de lui-même disant que ce dîner pourra se faire une autre fois, qu'il était heureux d'avoir rencontré toute la famille de sa bien-aimée.

Lisa, de son côté, était concentrée à détendre Louane. Elle ne voulait pas que sa sœur se laisse aller et montre ses pouvoirs pour une histoire aussi bête. Si elle montrait qu'elle possédait plusieurs pouvoirs à Nicolas, tout le travail qu'elle faisait depuis des années serait réduit à néant, et ce, en quelques secondes. Il fallait par tous les moyens qu'elle réussisse à la calmer et tout de suite. Elles décidèrent de monter dans la chambre de la plus jeune et de s'installer sur le lit.

Après une bonne heure à discuter, Louane et Lisa avaient fini par s'endormir, ensemble, se serrant l'une contre l'autre. Bien sûr, l'étudiante n'avait pas révéler avoir de très forts sentiments envers le garçon, car sa sœur avait trouvé quelqu'un et elle devait le respecter. Elle ferait en sorte de le voir le moins possible même si ça allait être dur vu qu'ils étaient dans la même classe.

La nuit fut parsemée de cauchemars pour les deux filles. La première rêvait de Nicolas, de cet amour impossible qu'il y avait entre eux. Elle rêvait que sa sœur était en fait un être machiavélique prêt à tout pour la détruire. La deuxième rêvait aussi de sa sœur, elle rêvait que celle-ci révélait à tout le monde ses pouvoirs et en faisait même des spectacles.

Ainsi, lorsque, à l'aube les deux filles se réveillèrent, elles se demandèrent mutuellement comment c'était passé la nuit. Ainsi, les deux filles dirent très bien alors qu'il en était l'inverse. Ainsi, un fossé s'était creusé pour la simple raison que la peur de la vérité avait pris le dessus sur une « belle amitié »

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant