chapitre 19:l'entrainement

41 1 0
                                    

Elle était énorme, à ce demander comment il faisait pour l'entretenir. A moins qu'il ne le fasse pas seul? C'était la seul explication possible... Il y avait des machines partout, des cibles, des... des... Mais qu'elle était cette machine étrange?

- Salut, dit une voix très masculine qui fit sursauter Louane, Je m'appelle Marc. Je suis le gardiens de cette salle.

Puis regardant Nicolas, il questionna:

- Elle est au courant ou non? 

Louane, sans attendre la permission de Marc, le toucha pendant une bonne minute. Elle savait être discrète et ne se fit pas repérer. Pourtant, elle ne sentait rien: aucunes douleurs ne la transperçait. Curieuse de savoir ce qui se passait, elle pénétra dans l'esprit de son camarade plutôt insolite. Elle n'eut malheureusement le temps de rien deviner car sa magie sembla la quitter.

- propriété privée mademoiselle! 

Elle se sentait mal: nausé, mal de tête. En effet, vivre sans sa partie magique n'était pas une si bonne idée que ça! 

- D'accord, j'ai compris, bredouilla-t-elle morte de honte de s'être fait prendre

- Ici, tu t'entraîneras. Tu viens quand tu veux, mais souvent les gens font tout pour ne pas venir et nous sommes obligé de leurs donner un planning. J'ai appris que tu en avait dans le ventre. Je te préviens, je vais être dur, très dur. On va commencer soft, je vais t'enlever peu à peu ta magie et tu vas devoir résister. Souvent, même avec les plus puissant et avec beaucoup d'entrainement je n'arrive même pas à  25% de mes capacités donc ne te décourage pas au premier essaie si tu n'as perdu qu'1%, ok?

- Ne t'en fait pas pour moi, je vais tout faire pour t'étonner!

- ça, tu peut en être sur, elle va tout déchirer, répliqua Nicolas.

Il fallait qu'elle réussisse. Il fallait qu'elle montre de quoi elle était capable. Depuis toute petite, elle avait toujours rêver d'aller au bout de ses forces, de s'épuiser à la magie. Malheureusement, à chaque fois qu'elle utilisait un pouvoir, cela l'énervait plus qu'autre chose tellement elle utilisait qu'une minorité de sa capacité totale. 

Se sentant partir, elle comprit que l'exercice avait commencé, sans qu'elle ne soit prévenue! Il avait pris de l'avance, mais elle ne comptait pas le laisser gagner! Elle ne voulait pas essayer de contrer son attaque, puisqu'elle savait que ce n'était pas possible, elle voulait juste essayer de résister un minimum pour le fatiguer. Cette technique ne marcha pas, puisqu'au bout de quelques secondes, elle ne pouvait plus respirer.

- Bon, et bien je m'attendais à mieux, pour une fille de la prophétie, c'est plus que moyen: c'est nul. Tu es sur que c'est bien toi qui doit être surpuissante et tout? Je recommence et débrouille-toi pour tenir plus longtemps. A ta place j'aurais honte de m'auto-proclamée alors que je suis médiocre.

De quel droit se permettait-il de faire cette remarque? Il ne savait rien d'elle, ni de la prophétie d'ailleurs! Elle ne s'était jamais "auto-proclamé. Elle était tellement furieuse contre lui qu'elle ne sentit même pas sa magie baissé. Il l'a baissé, mais dès que la partie magique diminuait, elle était en faite multiplié par 2. Sans le savoir, elle rechargeait ses batteries pourtant déjà pleines! 

Quand elle se rendue compte de ce qu'il se passait, elle regarda d'un air narquois son "professeur". Qui se retrouvait en difficulté maintenant? Autour d'eux, une petite troupe se dormait. Un duel silencieux avait commençait et tout le monde lançait des paris, bien sur aucun ne pariait sur Louane. Comment leur en vouloir, personne ne savait qui elle était. 

Sans comprendre pourquoi son entrainement intéressait autant de personne, elle continua à chercher de la haine en elle. Puis, lorsqu'elle n'en trouva plus, elle pensa à Nicolas. Ceci fit décollé le plafond de la puissance qu'elle émanait. Ce fut Marc qui abandonna lorsqu'il comprit qu'en continuant sur cette pente, elle se fatiguait sans s'en rendre compte: elle utilisait toute son énergie pour en fabriquer d'autre. 

En s'arrêtant brusquement, il provoqua un choc chez Louane. Elle continuait à produire de la magie pour rien. Elle s'était arrêter quand elle avait découvert qu'il avait stopper son emprise mais s'était trop tard: Elle débordait. 



note de l'auteur: Nous voila au 19ème chapitre. Qu'est-ce que vous en pensez? J'espère qu'il vous plait car j'y met tout mon cœur! Comment est-ce que Louane va-t-elle réussir à sortir toute cette magie sans blesser quelqu'un à votre avis? 

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant