chapitre 28: combat de coques

37 2 0
                                    

note de l'auteur: je vous ai mis à qui correspondait les pensées au début pour que vous puissez mieux comprendre. 

PDV: Lisa

Comment ils avaient pu la trahir ainsi? Durand toute son enfance, elle s'était toujours demandée pourquoi elle était comme ça. Elle n'avait jamais eu de réponse. elle s'était toujours dit qu'elle était un monstre.Ce qui la mettait hors d'elle, ce n'était pas que ses parents l'ai discriminée dès qu'ils le pouvaient mais plutôt qu'ils ne lui ai pas appris a utiliser son pouvoir. Durand toute son enfance, elle a crut être un monstre, une anomalie. Elle pensait qu'elle était la création du diable! C'était tellement injuste de les avoir laisser penser ça!

PDV: Louanne

Elle avait envie de hurler tellement elle était en colère! Non seulement ses parents avaient osé lui mentir mais en plus ses sentiments étaient faussé! Elle n'en pouvait plus de cette prophétie à la noix! Et elle qui croyait que la gentille dans l'histoire était la prophétesse, elle se fourrait le doigt dans l'œil! Finalement, l'enchanteresse n'avait pas tant pardonner à sa sœur de l'avoir tuée! Et maintenant, elle se retrouvait amoureuse de deux personnes (même si elle l'avouerait jamais à Nicolas). Mais comment allait-elle se sortir de cette situation?

PDV: Nicolas

La colère n'est pas le sentiment qu'il ressentait: c'était la haine. Il haïssait la prophétesse d'avoir créer un liens entre Louanne et Léo. Elle était obligé de compliquer la chose? Comme si ce n'était pas assez compliqué avec Louanne en ce moment! Depuis qu'elle s'est rendu compte qu'il y avait une salle de torture, ils n'avaient pas eu l'occasion de parler. Il craignait plus que tout qu'avec ses événements, elle ne fasse plus du tout attention. L'originelle n'avait ici pas attisé la colère d'une des deux sœurs mais la sienne. Une chose est sûr, il ne laissera pas son ancien meilleur ami gagner!

PDV: Léo

La chance avait été de son côté pour une fois! Enfin la fille qu'il affectionnait à des sentiments pour lui. Bien sur, ceux-ci étaient fossé mais c'était déjà ça. Ce qu'il craignait le plus, c'est que son meilleur ami veuille le détruire pour réussir à reconquérir Louanne. Il s'inquiétait aussi que Louanne le voie comme un ennemis puisque l'Originelle l'avait choisi lui.

 - écoutez, je sens que tout le monde est sous tensions mais, commença Thomas.

- Ce n'est pas moi qui peut ressentir les sentiments des autres plutôt, s'énerva Nicolas

- Et d'abord, on a bien le droit de ne pas être d'accord avec ce qui se passe non, commença Louanne. Pourquoi je devrais accepter cette Prophétie alors que je n'ai rien demandé. Je suis entrain de vivre un enfer alors il ne faut surtout pas dire de me calmer!

Soudain, Léo eu comme intuition d'aller se coller à sa bien-aimé. C'est ce qu'il fit sans tarder. Cela apaisa instantanément Louanne. tous les deux s'apaisait et d'un côté ils en remerciait l'Originelle. Au moins, avec toutes les tensions environnantes, ils auront un endroit pour décompresser. 

- Espèce de traître, hurla Nicolas. Non seulement tu t'enfuis de l'Organisation mais en plus tu sorts avec ma petite copine! Je vais te tuer!!!

- Essaye, pour voire dit d'un ton provoquant Léo.

- Et c'est parti chuchota Lisa, contente de voir un peur d'action.

C'était sans compter sur Louanne qui s'y opposa:

- Je ne suis pas ta petite amie! Je pensais que ma fuite t'avais fais comprendre que j'avais rompu. Léo, calme-toi, je ne veux pas te soigner.

- Me soigner, ricana ce dernier, tu te fous de moi Louanne. Son pouvoir est quasi-inexistant comparé au miens.

En réalité, il avait pris un coup dans son égo. Louanne pensait que Nicolas était meilleur.

- Tu l'as entendu, commença Nicolas, tu n'es pas assez puissant. Abandonne!

- Jamais! 

Sans plus attendre, il se lança dans le combat. Ne voulant pas lui laisser sa chance, il mit la dose maximum. Malheureusement ce n'était pas assez pour ce profiteur et lui fit ressentir de la honte. Une honte si énorme qu'il arrêta brusquement d'utilisé son pouvoir. Ensuite, comme pour montrer sa supériorité, Nicolas s'approcha petit à petit de son adversaire.

- Alors, tu abandonnes, demanda t-il d'un air hautain.

- Jamais, dit Léo soudain moins assuré. 

Comment avait-il pu avoir eu l'audace de dire cela? Il le regrettait déjà! C'était tellement humiliant de parler devant tout ces gens. Si seulement Louanne pouvait l'aider. Mais comment lui demander? La honte fit face sur son visage et il commença à pleurer de desepoir. Il n'y arriverait jamais, c'est sur. De toute façon, il n'a jamais été digne de Louanne.

- Arrête ça tout de suite Nicolas, hurla Louanne.

à côté, attendait patiemment que la scène se passe Thomas et Lisa. Pour le sous-chef de l'Organisation, c'était un bon moyens de valoriser encore une fois son fils. Pour Lisa, c'était une bonne façon de se moquer de leur immaturité: qui voudrait sortir avec une fille comme sa sœur? Complètement idiot!

- Ah oui, et pourquoi j'arrêterais, hein?! Vas-y je t'écoute  "madame-je-sais-tout-mkieux-faire-que-tout-le-monde". Tes sentiments envers lui ne sont pas réels alors que ce que tu as pour moi...

- Je ne t'aime pas, hurla t-elle de sorte à ce que toute l'Organisation l'entende

comme pour prouver ses propos, elle s'écarta de Nicolas et commença à déformer sa magie. Elle ne savait pas comment elle faisait ça, mais elle récupérait tout ceux que Nicolas envoyait à Léo. Sans se démonter par ses sentiments inopportun, elle infligea une douleurs si atroce dans son ventre qui se plia en deux. Ne ressentant plus aucune honte ni tristesse, elle put utiliser sa magie à pleine puissance. 

Elle connaissait la douleur, elle savait ce que c'était. Elle savait où frapper fort pour faire mal. Mais elle utiliser aussi d'autre pouvoir comme ceux de Thomas. L'empêchant de respirer, il devenait de plus en plus bleu. Soudain, la terre se mit à trembler et des flammes brûlaient le corps de Nicolas. Malgré que celui-ci hurlait, elle continuait. Pour mieux profiter, elle le laissait reprendre sa respiration de temps en temps. 

Concentré, elle n'avait pas entendu Léo s'approcher. Elle lui asséna donc un violent coup de coude au visage. l'entendant juré, elle se retourna et s'aperçut de son geste. Se concentrant sur celui-ci, elle arrêta la torture qu'elle faisait endurer à Nicolas. Elle soigna Léo. 

Peu à peu, elle reprenait son calme et se rendit compte de ce qu'elle avait fait. Comment avait-elle pu commettre un acte aussi violent, elle qui est aussi pacifiste d'habitude. Soudain elle compris. Si l'Originelle l'avait lié à Léo, c'était pour créer de l'agressivité en elle. Et à voir L'état de Nicolas, ça avait bien fonctionné. 

Elle devenait de plus en plus blême. Pourquoi Elle n'avait pas plutôt liée Léo à Lisa? Après tout, elle est beaucoup plus sujet à la colère non? Pourquoi ce devais être à elle d'endosser ce rôle. Pourquoi devait-elle être la fille de la Prophétie?

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant