chapitre 5: nouvelle ambuance

82 5 0
                                    

Depuis la soirée où elle avait failli perdre le contrôle d'elle-même, Louane ne parlait plus à Lisa comme avant et Lisa ne parlait plus à Louane comme avant. Elles étaient toutes les deux distantes, comme si un lien s'était cassé. Lorsqu'elles se croisaient dans la maison,  il y avait un sourire gêné ou alors une salutation de la main, rien de plus. Même les parents étaient en train de s'inquiéter, jusqu'à un tel point qu'ils ont questionné Lisa! Oui, on parle bien de la jeune fille qui était tout le temps rejetée par ses parents!

Dans la maison, tout avait changé: les parents se rapprochaient de la plus grande tandis que la plus petite était de moins en moins assidue à l'école et séchait de plus en plus. Les rôles s'inversaient et tout le monde le savait. Tout le monde faisait juste semblant que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Aujourd'hui, Louane s'était laissée convaincre par Lisa de passer toute la journée en cours et de ne pas sécher une seule heure. Elle savait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, vu que le bac approchait à grand pas. Les professeurs étaient de plus en plus angoissés à l'idée de ne pas terminer le programme et donnaient donc de plus en plus de devoirs. La petite sœur avait depuis peu (je vous le rappelle), délaissé l'école pour voir et penser le moins possible à Nicolas. A cause de cela, elle était plus que perdu et avait des dizaines de copies à rattraper. Il n'y a pas besoins que nous disions à quel point ses résultats étaient en baisses et que les professeurs se posaient beaucoup de questions.

Avant de rentrer dans la classe, elle jeta un dernier regard derrière elle pour constater qu'il y avait encore sa sœur. En soupirant, elle s'assit à sa place et attendit l'entrée du prof. Puis, soudain l'air s'épaissit jusqu'à ce qu'il en devienne à peine respirable, son cœur s'accélérait, ses oreilles bourdonnaient: il était arrivé. A chaque fois que Nicolas entrait dans une même pièce qu'elle, elle ressentait toutes ses sensations plus que désagréables.

Le cours commença enfin! le prof parlait et parlait. Toute la classe semblait être absorbée par les lèvres du professeur, seul une élève avait la tête dirigée dans une autre direction, vers celle d'un garçon plutôt jolie, aux cheveux noirs jais et au regard bleu profond. Lorsque ce dernier, d'un coup et sans raison apparente leva la main pour dire:

- Je me met avec Louane!

Sans attendre de réponse, il se leva et se rapprocha de l'élève en question qui était totalement abasourdi. Pourquoi Nicolas avait dit ceci? Avait-elle manqué quelque chose? Elle ne pourrait pas l'éviter si celui-ci cherchait à se rapprocher! En même tant qu'elle le haïssait, elle le comprenait: depuis le dîner, elle ne lui avait adresser aucun mots. Chaque fois que ce dernier essayait d'entamer une discussion, elle lui rétorquait sèchement qu'elle avait quelque chose d'important à faire. Forcément, de son côté Nicolas devait se demander pourquoi elle réagissait comme ça, et la réaction la plus logique était d'essayer de se rapprocher d'elle.

Lorsque le professeur de maths avait parlé d'un exposé à faire pour dans deux semaines, un travail à deux, Nicolas n'avait donc pas hésité à se porter volontaire en entraînant Louane sans lui demander son avis, qui aurait été négatif s'il l'avait questionné. Ce dernier savait de toute façon très bien que cette dernière n'avait écouté un traite mot de toute l'heure, il pouvait donc lui faire croire que cet oral à préparer était obligatoire.

Enfin ils pourraient apprendre à se connaitre!

Ils étaient donc maintenant obligés de se voir en dehors des cours, malgré les grandes réticences de Louane qui avait tout fait pour que cela n'arrive pas. Si seulement, au lieu d'être absorbée par le visage de son prince charmant elle avait écouter le prof, elle aurait su qu'elle aurait pu refuser le travail en question et donc d'éventuel rapprochement.

entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant