- Louanne, ce n'est pas ce que tu crois, écoute
Elle ne l'écoutait plus, elle savait. Elle avait compris. C'était donc ça la punition tant redouté par tout le monde: une salle de torture. Les yeux pleins de larmes, le cœur en bouilli, elle courut vers la sortie . Elle ne réfléchissait même plus, c'est pour cela qu'elle tomba littéralement sur un jeune homme qui lui aussi avait l'air perdu:
- Ne me faites pas de mal, je vous en pris. Je vous jure que je ne partais pas!
- Chut, tais-toi ou tu vas nous faire repérer!
Ne comprenant surement pas, le garçon demanda:
- Tu n'es pas avec eux? Mais pourtant tu as leur tenue.
- Non je ne suis pas avec eux et je cherche moi aussi à partir, alors suis moi et on fera plus ample connaissance après.
Avant de repartir, Louanne regarda qui elle avait en face d'elle: un garçon un peu plus vieux qu'elle, les yeux bleu aux cheveux blond: il était canon. Louchant sur ses vêtement elle remarqua qu'ils étaient complètement déchirés. Puis elle regarda ses poignets où figuraient les bracelets bleus qu'elle avait eu elle aussi. S'il ne les enlevaient pas, ils seraient repéré!
- Il faut que tu enlèves ces bracelets ou ils vont savoir ou nous sommes.
- Je sais bien mais je n'arrive pas à les retirer, ils absorbent ma magie et tout ceux qui y touchent.
- Non pas tous, ça ne fonctionne pas sur moi!
Sans tarder, elle lui enlevait ses liens sous son regard admiratif. Décidant qu'ils pourraient être utile pour faire perdre du temps à l'Organisation, en les mettant sur une mauvaise piste elle les pris et les cachait dans le coin d'une rue. Une fois assez loin pour ralentir le pas, elle compris rapidement qu'avec les vêtements qu'il portait, on le repérerait vite. Elle alla donc voler quelques vêtements pour les lui rapporter.
Quelques heures plus tard:
Enfin ils pouvaient se détendre et peut-être faire connaissance. Louanne avait eu l'intelligence de prendre le train -clandestinement- pour changer de ville et de réserver un hôtel sous un autre nom. Elle avait l'impression d'être dans un film ou dans un roman tellement la scène lui semblait extraordinaire. En pensant à ça, elle secoua la tête ce qui interpella le garçon:
- Je ne sais pas à quoi tu penses mais ça n'a pas l'air de t'enchanter. En fait, je m'appelle Léo, si ça t'intéresse!
- Enchanté Léo, moi c'est Louanne. Dis moi, pourquoi tu voulais t'enfuir de l'Organisation?
- Je n'ai jamais aimé mon pouvoir. Je pense plus que c'est une malédiction et j'ai toujours essayé de le repoussé. Malheureusement, eux c'est tout l'inverse: ils nous poussent à l'augmenter le plus possible. Au début, je me suis laissé faire mais, au bout d'un moment je me suis rendue compte que leur objectif n'était pas d'améliorer nos performances pour nous mais pour eux: ils créés des machines de guerres pour faire toutes sortes de choses. Et toi, pourquoi es-tu partis?
- Je me suis rendue compte de leur vrai nature, un peu comme toi quoi, dit-elle amèrement.
§§§§§§§§
Il voyait bien qu'elle ne lui disait pas tout et que son départ n'était pas prévu, mais qu'importe tout le monde a ses petits secrets, même lui. Cette fille était plutôt mystérieuse, ce qui attirait sa curiosité. Il fallait être aveugle pour ne pas voir son regard dans le vide, absent. Même s'il essayé de discuter avec elle, elle répondait par des phrases courtes ou alors évasives. Cette "Louanne" avait vécu quelque chose qui ne lui avait pas plu, et quand elle se vengera (parce que elle le fera il en était sur) il espère qu'il ne sera pas la pour le voir.
bonjour a tous et a toute,
je suis désolé de ne pas avoir publie depuis longtemps mais je n'ai pas eu le temps
VOUS LISEZ
entre pouvoir et famille
FanfictionLouanne est une jeune fille brillante à l'école, plutôt belle, attentionné, compréhensible, ... Son défaut ? elle est parfaite. tellement qu'elle rend les gens jaloux, du moins les gens "normaux". Et oui, elle n'est pas "normal". sa particularité :...