chapitre 9: la jalousie

55 3 0
                                    

- Mais c'est impossible, tu ne peux pas avoir ce pouvoir, c'est pas possible puisque c'est Léo qui le possède. Comment tu pourrait l'avoir et lui aussi? à moins qu'il ne mente? C'est vrai que je ne l'ai jamais vu l'utiliser... Bon bah je m'excuse, tu vois j'avais tord: il est possible de développer ses pouvoirs à 17 ans. C'est étonnant d'ailleurs mais bon tu viens juste de le démontrer alors je vais pas dire que c'est impossible. 

- D'abord je n'ai pas 17 ans mais je viens juste d'avoir mes 16 ans ce moi-ci. Ensuite, pourquoi je ne pourrais pas avoir le même pouvoir d'un de tes amis? Et puis, tu connais combien d'autres personnes comme toi et moi? Sommes-nous tous à ne posséder qu'un pouvoir ou il existe des personnes qui possède plusieurs pouvoirs?

- Ou la la, tu en poses beaucoup de question! Mais ta sœur ne t'a pas dit? Ah bah non vu que tu n'avais pas découvert que tu étais magique, ça ne servait à rien.

- être magique? C'est une expression?

- Oui, en gros ça veut dire que tu as développé ta partie magique. Et justement, une partie magique est unique, donc ce n'est pas pas possible que deux personnes ai le même pouvoir, sinon ça veut dire que vous avez la même partie magique, tu comprends?

- J'aimerais te dire oui mais pas du tout! 

- OK, alors imagine Léo. Il possède plusieurs gène qui forme sa personne: personne d'autre que lui ne peut avoir exactement les mêmes gènes, tu es d'accord que c'est impossible?

- Ah oui, j'ai compris! ça veut dire que notre partie magique est une partie de nous même.

-Exactement! Après il peut avoir des ressemblances qui sont vraiment choquantes: comme des jumeaux par exemple.

Depuis qu'il s'était remis, il n'arrêtait pas de parler. Pour être exact, il ne parlait qu'à Louane. Lisa était en retrait, attendant qu'on vienne vers elle. Elle ne comprenait pas comment sa sœur avait pu la trahir. L'Organisation ne prendrait que quelques secondes à comprendre qu'elle est différente. A moins que ce soit Louane elle-même qui se trahisse, vu la direction qu'elle prenait, ce ne serait pas étonnant. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à faire sinon se sera encore sa sœur qui sera mis en avant et elle qui sera mis de côté, comme l'avait fait ses parents avant.  Rien qu'à y penser, elle avait un sentiment de dégoût. 

Durant toutes ses années, elle avait fait semblant de bien aimé sa sœur, d'être très complice avec elle alors qu'en réalité elle l'a détestait: dès sa naissance, Louane avait cherché à tout lui voler. ça avait commencé par l'amour de ses parents qui ne pensaient plus qu'à Louane. Tout ce qu'elle faisait été toujours mieux: ses dessins, ses mots d'amours, ses notes à l'école même ses câlins. 

Son physique était beaucoup plus avantageux que le siens: elle était grande, la peau très claire qui contrastait avec ses yeux noirs, ses longs cheveux roux et ondulés lui arrivait en dessous de sa poitrine, sa bouche était juste rosé comme il fallait. Le seul défaut qu'on aurait pu lui donner aurait été à la limite ses cheveux, mais ils étaient tellement magnifiques que tout le monde voulait avoir les siens. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne se rendait pas compte de sa beauté et se trouvait affreusement laide. 

Du côté de son caractère, il n'y avait rien à dire, encore une fois! Elle était de ce qui avait de plus innocent et humble. Tellement que s'en était agaçant! En étant née la première, elle était destiné à être un brouillon dans tous les domaines tandis que sa sœur était son propre. L'Échec d'un côté et la Réussite de l'autre...

Si elle avait fait semblant d'aimer sa sœur, ce n'était pas pour être en famille, non loin de là. Si elle avait fait semblant, c'était pour: 1) continuer à convaincre sa sœur de ne jamais utiliser la magie ou alors de ne jamais dire à qui que se soit qu'elle possédait des pouvoirs et 2) pour introduire en erreur l'Organisation ou du moins retarder le plus possible les recherches.

Cela faisait 10 ans qu'elle y arrivait très bien mais maintenant que sa sœur avait montré ses pouvoirs à Nicolas, celui-ci voudra absolument qu'elle vienne dans l'Organisation pour en faire partie afin d'apprendre à les maîtriser. Que se passera-t-il quand le Conseil découvrira que, pendant tout ce temps la Prophétie était devant leurs yeux? mais surtout, que se passera-t-il quand il découvriront que c'est Lisa qui cachait la Fille? 



entre pouvoir et famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant