chapitre trois

520 36 0
                                    

Aurélien s'avance hors de la boîte de nuit, seul.
Il aurait pu attendre les autres mais ça veut aussi dire attendre Guillaume, mais il n'a pas envie que celui-ci le voit dans cet état.
Pourtant, ça n'est pas la première fois qu'Aurélien boit comme ça en compagnie de son meilleur ami,
mais il sait parfaitement qu'il ne contrôle pas ce qu'il fait lorsqu'il a autant d'alcool dans le sang que ce soir.

Il s'arrête soudain pour plonger la tête dans une poubelle et vomir l'équivalent d'un bouteille avant de lâcher un juron. Il est pris de spasmes lorsqu'il se redresse avant de vaciller et de tomber dans la pelouse près de la route.
Sa tête le fait atrocement souffrir, il se sent minable, c'est de plus en plus souvent qu'il finit la soirée dans cet état là.

Il sent tout à coup une main se poser sur son épaule.

-Orel? Tu vas bien?

-Guillaume, mais, mais qu'est-ce tu fais là?, parvient à articuler le plus petit.

- Je suis sorti de la boîte pour te chercher, j'ai vu que tu étais parti un peu à la va vite, les autres vont finir la soirée au bar d'a côté, moi je suis trop fatigué.

-Hmm..., grommelle Aurélien.

- Tu veux que je t'aide à te relever, et à marcher?,  demande doucement Guillaume.

Aurélien tressaille, il ne veut pas Guillaume l'aide, mais il sait pertinemment qu'il n'arrivera pas à rentrer seul chez eux. En guise de réponse, il lève les yeux vers son meilleur ami et lui attrape le bras.
Guillaume hoche la tête et soulève Aurélien de manière à ce qu'il tienne debout, il passe un bras du jeune homme à côté de lui autour de son propre cou, et passe son bras à lui autour de sa taille.
Aurélien frissonne, il perd complètement pied, soupire, gémit, et s'effondre sur son meilleur ami.
Guillaume pousse un petit cri en essayant tant bien que mal de le soutenir, il décide alors de le porter sur son dos, cela lui paraît bien plus facile pour tous les deux.

Après un trajet qui leur paraissait plus court à l'aller, ils arrivent à leur petit appartement.
Guillaume balance les clés dans la corbeille, referme la porte et se dirige vers la chambre de son colocataire.
Aurélien semble s'être endormi sur son dos, Guillaume le dépose alors sur son lit.
-Orel! Orel! Aurélien, réveille toi.

-Il se passe quoi là?, articule l'interpelé en ouvrant difficilement les yeux.

- On est à la maison, sourit Guillaume, légèrement amusé en observant les joues rouges et les cheveux en bataille de l'homme qu'il aime en secret.

- Je veux prendre une douche, répond simplement Aurélien.  

- Tu penses pouvoir y arriver?

Pour toute réponse, il regarde son ami se lever, en titubant légèrement, sortir de sa chambre, avant de s'enfermer dans la salle de bain.
Guillaume soupire, ça aurait pu être pire, se dit-il à lui même.
  

Il fait beau [orelxgringe]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant