Ellipse d'une semaine.
Guillaume rentre dans le bus et s'assoit à l'arrière. Il enfonce ses écouteurs dans ses oreilles.
Cette journée l'a épuisé, mais il est ravi car au moins, il a été productif.
Il travaille désormais à la pizzeria du coin, ça n'est pas grand chose, mais au mois, la paye y est, et c'est triste à dire, mais cela le soulagé de moins voir Aurélien, car désormais, lorsqu'ils se voient, ils passent de très bons moments.En rentrant, ils découvrent Aurélien sur le canapé.
-Salut! Ça a été ta journée? Pas trop dur?, ironise Guillaume.
-'Lut, ouais tranquille, répond le chatain d'un ton las.
-Même pas de "et toi?
-Écoute Guillaume, dit-il en se redressant, il faut qu'on parle.-On dirait le début d'une dispute de couple, plaisante Guillaume.
Ce qui semble être une blague que Guillaume a fait pour détendre l'atmosphère, rend Aurélien tendu et il soupire fortement.
-J'ai, j'ai entendu pour l'autre nuit.
-Quelle nuit?, demande Guillaume en s'asseyant près du chatain.
-Quand t'es rentré dans ma chambre et que tu as lu le texte que j'avais écrit.
-Oh.
Guillaume ne réussit pas à répondre autre chose. Un long silence s'installe. Guillaume se mord les lèvres et regarde dans le vide, attendant les cris du plus jeune.
Aurélien se frotte les cuisses avant de prendre une grande inspiration:- Tu sais, j'ai dans ma tête de grands mensonges et dans mon coeur, j'ai de nombreuses excuses sincères. Ça t'amèneras à ne plus connaître la vérité, à vouloir que je trahisse pour m'entendre t'amadouer. Et je ne sais pas comment on va vivre, si on vivra vraiment. Parfois j'ai peur, la vie m'réveille et les pleurs s'éveillent. J'ai instauré une utopie, tout au fond de mon esprit, j'ai une simple envie de tout te dire. Je n'aime pas mentir, surtout pas à toi.
Silence à nouveau.
-Même quand tu parles c'est poétique, dit doucement Guillaume.
Il passe sa main sur sa cuisse et sourit. Peu importe commenr se comporte Aurélien, il s'est enfin soulagé d'un poids, enfin c'est ce qui Guillaume pense lorsqu'il voit son ami sourire à travers ses larmes.
VOUS LISEZ
Il fait beau [orelxgringe]
FanfictionAurélien aime-t-il Guillaume? Et Guillaume? Aime-t-il Aurélien? Souffrent-ils de leurs sentiments inavoués? De leur vie inachevée? La réponse à toutes ces questions est positive. Mais l'amour triomphe-t-il toujours? Réponse positive.