chapitre huit

462 30 33
                                    

Les sentiments grandissent plus vite lorsqu'ils sont dévoilés, lorsque la personne pour qui on ressent ça, se retrouve près de nous à chaque instant.

Et c'est le cas pour Guillaume. Lui qui ne pensait pas possible le fait d'aimer Aurélien encore plus qu'il ne l'aimait déjà, il avait tord; il est éperdument amoureux de son meilleur ami.

-Tu crois qu'ils sont dep les deux là?

Claude a dit ça de la façon la plus naturelle possible sur le banc près du skate parc, il montrait deux garçons qui se tenaient par la main.
Aurélien s'étouffe avec la fumée de sa cigarette, gêné.

-Bah, j'en sais rien, peut-être, pourquoi ça te gêne?, risque-t-il.

-Du tout, je m'en bas les couilles qu'ils soient du genre à se prendre, ils sont mignons, plus que certains couples hétéros débiles de télé-réalité.

Le châtain se demande si son ami aurait le même discours si un de ces potes aimait les garçons. Il se moquerait sûrement de lui, croyant à une blague, peut-être même serait-il dégoûté?
-Eh Deuklo, tu réagirais comment si un de tes potes l'était?

- Bah, ça serait chiant parce que je pourrais plus le traiter de petite pédale sans qu'il se vexe, puis il pourra plus pecho de la bonne meuf avec moi, mais bon, y a toujours des boîtes gays, je me porterai peut-être pas toujours volontaire hein. Mais pourquoi tu me poses cette question? Tu laisses tomber les meufs?

-Hein? Ça va pas ou quoi? Non je demandais juste.

La discussion ne va pas plus loin, ils se lèvent et vont rejoindre Ablaye et Skread à l'appart. Sur le chemin, Aurélien se demande où est Guillaume, en effet, il n'a pas voulu les rejoindre pour une petite soirée entre potes.

Il y a quelques jours, Aurélien aurait été soulagé, mais après la discussion de la nuit dernière, il aurait aimé qu'il soit là.
Mais après tout, qui des deux reniait ses sentiments. Oui, Aurélien se sait amoureux, mais il ne cessera jamais de le cacher.

Guillaume a décidé de rester chez lui, enfin chez lui ET Aurélien pendant que ce dernier est sûrement en train de faire la fête à l'appart de leurs potes.
Et lui, sur ce canapé, il tue l'ennui à coup de shot et de joint, peut-être est-ce ça qui le fait délirer et parler seul à voix haute?

-Encore faudrait-il qu'il essaie lui, qu'il aborde la difficulté d'aimer, d'apprendre et de partager. Je voudrais faire des efforts encore plus conséquents mais qu'en est-il lorsque les efforts ne payent pas? Qu'est-ce que je pourrais supporter de plus? Honnêtement, je suis perdu, et j'attends avec impatience le moment où je ne serai plus attaché, oùje ne tomberai plus pour ses yeux qui pétillent, son sourire chaleureux, ses cheveux en bataille, son corps sculpté, ses vêtements qui lui donnent un style, sa peau douce et halée; pour sa gentillesse, sa douceur, son humour, son intelligence, sa légèreté et sa timidité. Mais je tombe encore et toujours pour tout ça.

Les larmes inondent ses joues et des sanglots se font entendre, il pleure fort, et longtemps.

- Putain, j'suis accro. Mais depuis quand ça dure? PUTAIN! J'EN AI MARRE!

Il envoie une bouteille contre le mur, qui explose en des milliers d'éclats, tout comme son coeur.

Il fait beau [orelxgringe]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant