Digression autour d'un verre 🍸

89 21 47
                                    

Je suis las. Fatiguée.

Las de tout. De la pression, de la réflexion, du temps qui file comme du temps qui traîne.

Pourquoi on se lève le matin ?

Pour du papier et des chiffres numériques.

Seulement du papier et de la non-existence, donc pour des chimères.

Tu te lèves seul.e ou au côté d'une personne que tu as aimé mais dont les ronflements te font la détester chaque nuit.

Ou tu te lève avec ton chat. Un être qui t'aime pour les caresses, parce que tu le nourris et qu'il est le centre de ton monde solitaire....

Oh wait.

C'est aussi le cas de la personne à côté de toi. Celui/Celle que tu aimes est un chat. Un chat obèse qui parle.
Un chat qui soit te rend heureux pendant quelques minutes, soit te fait chier du lever au coucher. Oui, l'amour n'est pas constant. Sauf aux premières nuits.

Puis les mois passent, la routine s'installe comme un moustique discret alors que tu as laissé la fenêtre ouverte l'été. Tu ne le remarque que lorsqu'il te fait des piqûres de rappel. Tu essaie de le chasser mais rien. Et si tu le tues, tu tues ton couple et tes mains seront tâchés de sang comme ton esprit de tristesse.

En soit, pourquoi les moustiques existent ? Quels sont leur rôle dans la chaîne alimentaire ? Si tous les moustiques disparaissaient, est-ce que le monde ne serait pas mieux ?

"Oui mais les moustiques ça nourrit les araignées !"
Non Christophe. Les araignées elles ont mille et une chose à manger, genre des moucherons. Les moustiques c'est juste des putes.Tu fermes ta gueule et tu reprends une bière.

Où j'en étais... Ah oui. Pourquoi on se lève le matin ? Pour vivre.
Sauf que le monde nous fait suffoquer.

On se lève pour se battre pour payer son loyer, ses vêtements, la bouffe de son homm- de son chat, etc. On a parfois à peine de quoi jouir.

En soit, la vie c'est Battle Royal.
Soit tu acceptes les règles, tu te bats jusqu'à en suer, tu trahis tes amis, tu écrase les autres sans vergogne... soit ta tête explose comme un con.
Et là tu te dis que tu n'aurais pas du te lever ce matin.

Pourquoi on parle de ça déjà ? Ah oui, la lassitude.

J'ai pas encore trouvé la solution mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il me faut un autre verre pour supporter toutes ces conneries...

J'aimerais bien avoir un chat.

J'aimerais bien avoir un chat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Brunch ta mère ! [RANTBOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant