Contre-courant : Pourquoi je déteste les enfants ? ↪

144 23 163
                                    

"T'es la meilleure maman du monde !"

Anthéa sourit à la petite fille de 6 ans lui faisant un câlin à la jambe alors que deux autres enfants du même âge se battaient pour lui tenir la main. La maîtresse de la classe de primaire lui fit un grand sourire auquel elle répondit chaleureusement avant de tous les entraîner vers la suite de la visite qu'elle assurait pour son travail.

À la fin de la visite, ils lui dirent tous merci et eurent du mal à lui lâcher la main tellement Anthéa avait assuré son travail. Un de ses collègues ayant assisté à la scène lui fit remarquer la tendresse du moment mais lorsqu'il vit le sourire de cette dernière soudainement disparaître, il s'étonna en lui demandant si elle était triste. Anthéa le regarda d'un air mi-blasé mi-mauvais en lui chuchotant :

" Je hais les gosses. C'est des chiens de l'enfer ces machins-là."

Son collègue écarquilla les yeux alors qu'Anthéa reprit son doux sourire et salua de loin une des enfants au loin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Son collègue écarquilla les yeux alors qu'Anthéa reprit son doux sourire et salua de loin une des enfants au loin.

- Mais... Cette joie dans tes yeux et ce sourire et...

- C'est pour le boulot. Sourire et joie purement liés au boulot. Je ne vais pas dire que je hais les gosses alors que je passe mon temps avec eux. Je n'ai pas envie d'être virée.

- Tu les détestes à ce point ? Pourtant tu semblais sincère.

- Ce qu'elle m'a dit m'a touché parce que ça veut dire que je fais bien mon taff mais sinon... Non. Ils ont beau être mignons, je les hais de tout mon être.

- Mais pourquoi ?

MAIS OUI ! POURQUOI ?

Anthéa fit mine de sortir des lunettes imaginaires de sa poche avant de les placer sur son nez et de s'assoir comme si elle allait donner une conférence. Elle croisa les mains et commença son explication.

" Je n'ai jamais aimé les enfants. Même quand j'étais enfant, je n'aimais pas les enfants. Quand toutes les filles s'enthousiasmaient devant un bébé, je trouvais ça répugnant. Pour moi, un bébé ce n'est qu'un petit alien dégueulasse qui crie, pleure et vomit jusqu'à faire exploser la tête de ses parents.

Quand ma mère m'a demandé "Tu n'aimerais pas avoir un petit frère ou une petite sœur ?", j'ai simplement répondu "Non. Je le jetterais par le balcon". J'avais 6 ans. Puis mon discours a évolué et je suis passé du "balcon" à la "torture dans la cave" ou le "bébé dans le congélateur". D'ailleurs pensez à investir dans un frigo américain ! Il y a tellement de place dedans qu'on peut caser au moins trois-quatre bébés !

- Pourquoi tu n'aimes pas les enfants ?

- Et toi ? Pourquoi tu n'aimes pas les tomates ?

- Parce que ça me répugne.

- Ben voilà, t'as ta réponse.

En grandissant, le discours des autres à changer et la réponse étaient toujours "Bah, tu verras quand tu en auras.". BEN NON NIK TA MER.

Brunch ta mère ! [RANTBOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant