Nous voici au 1er octobre, début des Inktober pour les dessinateurs mais également du Writober pour les écrivains.
Qu'est-ce que de quoi tu causes ? : Défi artistique lancé en 2009 par l'illustrateur Jake Parker, Inktober invite les internautes, chaque année, à exposer leur talent de dessinateur pendant un mois.
Le Writober, c'est son dérivé en écriture. Ecrire pendant un mois chaque jour sur une liste de thème, imposé ou crée par vos soins. Cela permet de s'améliorer dans sa pratique et de constater son évolution pendant un mois entier.
Cette année, ayant du temps libre (ahah... le chômage... ahah.), j'ai décidé de participer au writober mais en créant ma propre liste de thème.
Une liste appelé "Anthéa Viki special Playlist" car je compte écrire chaque jour un texte (- de 1000 mots) basé sur une chanson tiré aléatoirement dans mes nombreuses playlists Spotify.
Une écriture se basant sur la musique, ses paroles, son rythme, son ambiance, peu importe tant qu'elle inspire ! Voici ci-dessous mon tirage aléatoire. Seul la chanson numéro 31 est volontairement choisie (parce que "25 ans" quand je viens de les avoir, je trouvais ça beau).
Pour ce qui est de la publication des textes, je penses les poster dans un recueil crée pour l'occasion et par paquet de 3, 4 ou 5. Ça évite les publications chaque jour pour vous laisser respirer !
J'espère que ce mois va être productif et que ce défi va vous plaire ! N'hésitez pas à vous lancer dans l'Inktober ou le Writober également ! Il y a moulte thèmes sur internet disponible par année !
Sur ce, je m'en vais écrire les premiers textes tout en secouant ma tête au rythme de la musique.
Des bisous là où tu ne t'y attend pas,
- Anthéa Viki
VOUS LISEZ
Brunch ta mère ! [RANTBOOK]
RandomFaire un rantbook pour raconter sa vie alors qu'on publie anonymement ? Quand on a dix mille histoires en cours/en création ? Qu'on a déjà une page facebook et un tumblr ? Où est passé la fucking logique ?! Ce rantbook sera un livre foutoir où il y...