...Ou comment j'ai voulu sortir ma première histoire sur papier.
Vous êtes tous.ttes au courant (ou pas pour les gens au fond de la classe!) mais cela fait plusieurs mois que je prépare la sortie papier de ma première histoire publiée sur Wattpad depuis décembre 2017 : Nos heures dorées.
Je voulais vous narrer mon aventure avant sa publication et que les hordes se déchaînent pour l'acheter et me céder leurs bitcoins en hurlant mon nom et- C'EST TOTALEMENT FAUX.
Avril 2019 - J'envoie ma dernière version de l'histoire à corriger à une correctrice bénévole. Elle a bien travaillé mais à été prise par ses obligations et le temps, repoussant la sortie de NHD.
Juillet 2019 - Je décide de mettre dans le livre de Nos heures dorées, l'histoire Nos heures passées avec Marcus. Histoire que la boucle soit bouclée !
Août 2019 - Une lectrice saveur cerise propose de faire (terminer) la correction de l'entièreté du manuscrit et ça gratuitement alors que je suis au chômage. J'accepte en créant une offrande pour elle dans mon armoire secrète.
Septembre 2019 - Je pense business. Je suis fauché et sans emploi. Je réfléchis et prend une décision : Nos heures dorées sera toujours intégralement disponible gratuitement sur Wattpad MAIS Nos heures passées ne gardera que 4 chapitres, les autres uniquement disponible en lecture papier.
Encore Septembre 2019 - Nos heures dorées aura une version kindle en téléchargement peu cher. Pas gratuit car la version disponible est totalement corrigée comparé à celle de wattpad.
Toujours Septembre 2019 - Réception du manuscrit corrigé, correction et après arrache de cheveux, finalisation sur Amazon en auto-édition.
Always in september 2019 - Je commande la première épreuve du roman et attend réception par voie postale pour savoir si ça a une bonne gueule avant de le publier.
Again in september, genre aujourd'hui ce soir maintenant 2019 - Je reçois l'épreuve du roman. C'est beau, je suis émue et en même tant heureuse de manger un KFC en regardant la couverture. Voici quelques images :
On arrive à la partie où je parle de thune :
Estimez à combien on veut vendre son livre, ce n'est pas évident. Un livre c'est de l'investissement, énormément de temps dans l'écriture et les corrections mais c'est aussi un peu de soi.
J'avais annoncé vouloir vendre le livre au plus bas prix pour mes lecteurs mais... Il y a des paramètres à prendre en compte que vous pouvez voir ci-dessous :
Prix catalogue : c'est le prix que je choisis. Le taux c'est ce qui est reversé à l'auteur il me semble. Il y a les coûts d'impression papier puis enfin la redevance = ce que je vais réellement gagner comme argent.
VOUS LISEZ
Brunch ta mère ! [RANTBOOK]
RastgeleFaire un rantbook pour raconter sa vie alors qu'on publie anonymement ? Quand on a dix mille histoires en cours/en création ? Qu'on a déjà une page facebook et un tumblr ? Où est passé la fucking logique ?! Ce rantbook sera un livre foutoir où il y...