Brunch ta mère ! 🤘

727 55 162
                                    

Anthéa Viki attrapa son énorme mug de thé avant de siroter le doux breuvage sans sucre tout en lisant les commentaires sur son dernier chapitre. Lire les réactions de ses lecteurs l'a fit rire aux éclats, eux qui ne s'attendaient pas une seconde à la mort prochaine de leur personnage préféré.

Elle reposa sa tasse et ouvrit son dossier Onedrive avant de dire à voix haute (parce qu'elle parle toute seule. Souvent.) : « Et maintenant ? »

Devait-elle continuer la rédaction d'une de ses trois histoires en cours ? Devait-elle poursuivre la création d'autres histoires déjà bien entamée ? Elle tapota ses doigts sur son bureau en bois et commença à chanter les paroles d'une de ses chansons préférés : The Take Over, The Breaks Over de son groupe préféré depuis le collège, Fall Out Boy.

Un détail sans importance mais juste pour faire chier le lecteur.

Elle commença à se sentir vieille en regardant la date du clip : 2009. « Putain.» jura-t-elle comme à son habitude. Mauvaise habitude qu'elle devrait malheureusement refréner avant son entrée sur le marché du travail.

Soudain, alors qu'elle était en pleine discussion sur Discord avec son amie Dean, aka Harunanas, aka l'auteure de La Mousquetaire de Tréville (ptite pub en scrèd), cette dernière lui dit :

- Anthéa, j'ai posté un message sur mon rantbook. Pour la continuité de mes œuvres.

- T'as un rantbook toi ? répondit-elle surprise.

- Euh, je sais pas si c'est un vrai rantbook. Mais euh. Oui.

Elle jeta un coup d'œil à l'ouvrage, ayant toujours cette idée qu'un livre pour raconter sa vie n'était pas très utile surtout quand on publie anonymement... Sauf que voilà. Dean aka Harunanas aka la fan de Supernatural venait de lui donner une idée.

« Pour la continuité de mes œuvres. »

Anthéa se leva de son fauteuil, plus par mal au cul que par idée brillante, en déclarant à voix haute : « Et si je faisais un rantbook ? Pas un rantbook classique avec des tags, des trucs sur ma vie mais plutôt un rantbook humouristique ? Ou juste quelques anecdotes ? Poster quand je veux, sans prise de tête. Discuter avec mes lecteurs préférés, répondre à leurs questions. Juste un truc pour se vider la tête et pas un truc nyan-nyan. Putain Anthéa, cette idée est tellement conne que je l'approuve !»

Elle passa une main dans ses cheveux, fière d'elle, et se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait mettre dans ledit rantbook :

• l'avancée de ses histoires et de ses projets. Narmol. Avec des teasers et tout.

• des essais d'écritures. Avec de l'humour. Beaucoup d'humour.

• de la pub pour les potos. Parce qu'il y a des histoires qui méritent plus de vue, surtout celles des potes.

• des coups de cœur mangas, animes, séries, films, musiques, etc...

• des réponses à des questions de lecteur. Parfois sur les histoires, parfois personnel genre "Que penses-tu de la géopolitique allemande actuelle ?".

• des conseils pour les futurs écrivains de wattpad avec des liens, comment faire une couv de k-litey, comment s'organiser dans l'écriture, etc...

Après avoir listé tous ces éléments, Anthéa sentit une odeur de poulet frit venant de sa cuisine et, le ventre gargouillant, elle mis en veille son ordinateur en se disant que finalement, un rantbook, ce n'était pas si mal...

Il ne manquait plus qu'à trouver le nom.

« Le laboratoire d'Anthéa », la première idée qui avait germé dans son esprit.

Jusqu'au drame. Enfin pas vraiment drame en fait. Jusqu'à la sortie du chapitre 34 d'Arsène Flamingo où le terme "brunch" s'est intimement lié au mot "mère" avec insinuation sexuelle.

Et puis tout dérapa quand une des lectrices (Yolande-D, si tu passes par là !) utilisa le mot "brunch" comme insulte. Et puis il y eu cette fameuse phrase d'une autre lectrice (Sarushimae, coucou !) : «J'aurais bien aimé avoir comme titre de chapitre "brunch ta mère "».

Alors Anthéa piqua sans vergogne cette idée venant de ses lectrices pour créer le rantbook dont le nom serait tiré d'une private joke : Brunch ta mère !

Puis vint la création de la couverture.

Et là, il fallait que ce soit personnel. Et ça n'a prit que qu'une vingtaine de minute. Une couverture validée par les deux lectrices citées au-dessus ainsi que part celui-dont-je-ne-citerais-pas-le-nom.

La création du rantbook fini, Anthéa entama enfin son repas en se disant que finalement, le cliché des noirs aimant le poulet n'était peut être pas tant un cliché que ça mais une vérité absolue.

Donc bienvenue dans "Brunch ta mère !" et je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : FLAMINGO OUT !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Brunch ta mère ! [RANTBOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant