Hey les filles
Vous allez bien?
********
********
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une partie où je vais vous donnez quelques astuces pour bien réussir une dictée et une rédaction ,je ne dis pas que vous aurez forcément et sûrement un 20 mais j'espère pour vous que vous aurez une bonne note lors de votre prochain dictée ou rédaction .
I - Dictée:
Bon déjà je pense que vous avez déjà fait une dictée dans votre vie . La dictée c'est la seule épreuve/exercice où on perd des points, au lieu d'en gagner .Au brevet, il y a une dictée qui dure 20 minutes et qui compte pour 10 points dans l'épreuve de français qui compte pour 100 points .
Les conseils:
1. Tout d'abord c'est important de bien écouter et d'être concentrer et attentive lorsque le prof récite/lit la dictée, surtout pour les accords et quand il y a de la ponctuation (. , ; : ? ! ) . Donc faites attention, respecter la ponctuation, aussi soigner votre écriture au maximum et quand vous faites une rature faites le proprement .
2. Ensuite faites bien attention aux terminaisons verbales notamment avec les accords sujet <---> verbe.
Aux participes passés, l'accord avec les noms et les adjectifs et ce qui est un peu plus compliqué (selon moi) les homophones . Donc faites bien attention aux accords groupe nominal et aux accords sujet-verbe .3. Le troisième conseil que je pourrais vous donnez c'est de lire, mais quand je vous dis de lire c'est pas une chronique "kidnappé par un thug" où il y a 10 fautes par mots non c'est lire un bon livre qui vous plait et qui va être du coup sans faute d'orthographe, en lisant un livre ça va vous aider pour l'orthographe et faire mieux rentrée l'écriture de certains mots en soit ça peut être que bénéfique pour vous. Avant je ne lisais pas enfin j'ai arrêté pendant un long moment mais là j'ai repris et je fais moins de fautes.
C'est tout pour la dictée, suivez mes conseils et vous m'en direz des nouvelles .
II - Rédaction :
La rédaction c'est pas le meilleur truc à vrai dire, enfin si tu as de l'imagination tant mieux pour toi mais si tu en as pas et que tu bloques ...Au brevet on a le choix entre un sujet de réflexion et un sujet d'imagination. Après il faut choisir rapidement le sujet qu'on souhaite faire .
Conseils:
1. Tout d'abord rédige ton texte au brouillon, sans faire de fautes comme ça tu n'auras pas besoin de vérifier lorsque tu recopieras au propre.
2. Retravaille ton brouillon en fesant des phrases correctes et cohérentes.
3. Lorsque vous écrirez au propre faites attention de pas faire de faute en recopiant, en fesant des paragraphes donc des alinéas . La syntaxe c'est important .
4. Vérifier que vos phrases soit correcte, en vérifiant l'orthographe, les accords sujet-verbe et on évite les répétitions .
5. Utiliser et n'oublier pas les verbes introducteurs dans les dialogues .
6. Une chose qu'on n'oublie souvent,les nombres il faut les écrire en lettre sauf les dates .
7. Faites des bonnes négations .
Je pense avoir fait le tour.
Suivez mes conseils et vous m'en direz des nouvelles !
La partie est terminée j'espère qu'elle vous aura plu et aider .
Gros bisous 💋
RecklessGivenchy
VOUS LISEZ
The World Of RecklessGivenchy
RandomDans ce book tu trouveras un peu de tous les sujets,des sujets différents et originales. On fera des débats,des routines,des conseils,des dehka,il y aura des témoignages,session photo,des astuces... Donc n'hésitez pas à venir vous ne serez pas déçu...