Hey les filles
Vous allez bien?
********
********
Aujourd'hui je vais vous parler d'une série inspiré de faits réels dont l'histoire est très triste je trouve mais aussi elle fait ouvrir les yeux sur certaines choses dont des choses que j'ignorais ou bien que je pensais que sa existait mais pas à ce point .
D A N S L E U R R E G A R D
«Dans leur regard» est une série américaine constitué de 4 épisodes durant 1h-1h30. Elle a été créé par Ava DuVernay et sortie le 31 mai 2019 sur Netflix.La série est inspiré de fait réels. L'histoire à vraiment exister il y a 30 ans. La série décrit, raconte l'affaire de la joggeuse de Central Park qui a lieu en 1989 à New York où une jeune femme a été agressé et violé le soir lorsqu'elle faisait son jogging par la suite quatre afro-américain et hispanique sont arrêtés et condamnés alors que les preuves n'étaient pas trop présentes mais ils ont été forcés d'avouer quelque chose qui n'avaient pas fait . Ils ont restés plus de dix ans en prison, dix ans c'est énorme et surtout très long dont une jeunesse gâchés pour un crime qu'ils n'ont pas tous cela à cause d'un racisme présent aux États-Unis . Cependant dans les années 2000 une femme décide de rouvrir l'enquête et elle trouve le coupable qui avoue la vérité . En 2002, ils sont libérés et par la suite ils reçoivent de l'argent ( je ne sais plus comment sa s'appelle ça) par rapport à cela. Ces hommes ont pu continuer leurs vies par la suite .
Synopsis :
«Cinq adolescents qui se retrouvent au mauvais endroit et au mauvais moment, vont être contraints d'avouer un crime qu'ils n'ont pas commis : le viol d'une joggeuse. « Les 5 de Central Park », comme ils seront désormais désignés, seront condamnés et passeront de longues années en prison jusqu'au jour où les aveux du véritable violeur permettront enfin de les innocenter.»
Source : Wikipédia
Mon avis:
Je trouve juste l'histoire impressionnante et choquante également mais surtout horrible enft . J'arrive même à imaginer ce qu'ils ont vécus ces innocents et leur famille également du jour au lendemain ta jeunesse est détruite pour quelque chose que tu n'as même pas fait et par la suite rester une dizaine d'années en prison c'est hallucinant. Jeunesse détruire, image salit parce que du coup ils ont été vus comme les violeurs de Central Park. C'est également horrible ce qu'elle a vécu cette femme, lors du procès dans la série on l'a voit et elle a du mal à marcher le visage un peu défiguré c'était dur à voir sa aussi je trouve personnellement.
J'ai en tous cas beaucoup aimé la série enfin le style de ce genre de série cela te permet d'apprendre d'avantage sur certaines choses et de t'ouvrir les yeux sur certaines choses. Si vous connaissez des séries ou des films inspiré de faits réels dans le même style n'hésitez pas à partager en commentaire .
_____________________
Q U E S T I O N S
_____________________• Que pensez-vous de cette histoire ?
•Avez-vous regarder la série ? Vous avez bien aimé ?
•Votre avis sur tous cela ?
Rien à voir avec la partie, mais est ce que vous souhaitez avoir des parties par rapport à la rentrée scolaire comme j'ai pu faire l'année dernière. Si oui lesquelles?
La partie est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu .
Gros bisous 💋
RecklessGivenchy
VOUS LISEZ
The World Of RecklessGivenchy
AléatoireDans ce book tu trouveras un peu de tous les sujets,des sujets différents et originales. On fera des débats,des routines,des conseils,des dehka,il y aura des témoignages,session photo,des astuces... Donc n'hésitez pas à venir vous ne serez pas déçu...