EP : 2 |Greta Thunberg

124 24 86
                                    

Hey les filles

Vous allez bien?


********

********

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

********

Le concept continue, pour ce mois d'août on va parler de Greta Thunberg comme j'ai fais pour Malala Yousafzai.

Vous la connaissez Greta Thunberg ?




G R E T A     T H U N B E R G





Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Greta Thunberg est née le 3 janvier 2003 en Suède, elle a actuellement 16 ans. C'est une jeune militante suédoise pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Depuis toute petite, elle s'intéresse au réchauffement climatique. Elle lit tous les livres qu'elle trouve à ce sujet c'est une vraie passionnée.

A 11 ans, un syndrome d'Asperger est diagnostiquée chez elle.

En mai 2018, elle gagne un concours d'écriture sur le climat par la suite elle a pu rencontrer Bo Thorén qui est militant écologiste. Dans son écriture elle décrit sa peur par rapport à son réchauffement climatique.

Le 20 août 2018, le jour de la rentrée elle décide de ne pas y aller et de faire la grève devant le parlement suédois. En Suède il venait d'avoir une forte canicule, elle exige au gouvernement, aux politiciens de faire quelque chose par rapport à cela, de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Par la suite elle continue de faire des grèves tous les vendredis chose qui est repris par pleins d'autres étudiants en Suède mais aussi dans d'autres pays comme on a pu voir en France. Elle fait des grèves scolaire pour le changement climatique.

Le 4 décembre 2018, elle prend la parole face à la COP24, le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques. Elle explique face à ces politiciens  la gravité du problème .
Elle fait des prises de paroles devant le parlement britannique, devant l'Assemblée nationale française...

Elle et sa famille décide de ne plus prendre l'avion, elle prend le train pour faire ces trajets même pour voyage d'un pays à un autre et elle décide de devenir végétarienne.

Elle reçoit plusieurs prix comme le Prix Ambassadeur de la conscience (2019).

Elle est une icône de l'écologie et du réchauffement climatique.


Selon le magazine Time elle fait partie des adolescents les influents du monde.

En ce moment, il y a des incendies en Amazonie qui sont assez grave. Greta appelle à manifester ce vendredi 23 août.









Mon avis:

Je trouve que c'est une personne très intelligente, je trouve son parcours, ses envies bien et surtout intelligent. Elle a raison de faire tous cela, elle a raison de vouloir faire bouger les choses . Mais surtout je la trouve très mature car c'est pas tous les adolescents à 16 ans qui vont faire tout cela pour l'écologie, pour le réchauffement climatique. Son parcours et son but sont très bien et surtout c'est beau de voir qu'une fille de 16 ans s'intéresse à tous cela et qu'elle fasse bouger les choses .





__________________

Q U E S T I O N S
__________________


• Que pensez-vous de Greta Thunberg ?

•Votre avis sur le réchauffement climatique ?

•A telle raison de faire tous cela, selon vous?

•Quelle personne souhaitez-vous voir pour le mois de septembre.







La partie est terminée, j'espère qu'elle vous aura plus et qu'elle vous aura appris de nouvelles choses .

Gros bisous 💋


RecklessGivenchy

The World Of RecklessGivenchyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant