Hey les filles
Vous allez bien?
********
********
Aujourd'hui je vais vous parler de mon année en quatrième,vous dire comment c'est la quatrième ,vous donnez des conseils . Je fais cette partie pour tous le monde mais surtout pour les personnes qui passent en quatrième et oui c'est bientôt la rentrée dans quelques jours.La quatrième à vrai dire j'ai pas trouvé ça très dure mais un peu quand même,enft il faut bien s'accrocher ,bien évidemment c'est plus dure que la cinquième mais il faut bien s'accrocher et suivre surtout . Enft quand vous êtes en quatrième beh c'est à partir de là où on va plus vous parlez du brevet et je trouve que c'est là où les choses deviennent sérieux par rapport aux examens et tout .
Est ce que vous aurez plus de devoirs ? Ça ça dépend des profs mais en général oui . Mais par rapport aux devoirs je vous ai déjà dit il suffit seulement d'être organiser pour bien les faire et pour bien s'en sortir n'hésitez pas à aller voir ma partie «•L'école...•» je vous donne pleins de conseils à ce sujet là .
En français ça sera plus dure que la cinquième ça c'est sûre,exemple dans les dictées et les rédactions j'ai trouvé ça plus dure . En rédaction au début de l'année j'avais des notes basse genre 10-12 alors qu'en cinquième j'avais des 18 du coup je comprenais pas mais enft c'est juste que je me fesais mal mais par la suite j'ai su m'améliorer et après j'ai eu des 16 aux rédactions.
Dites moi si vous voulez que je vous donne des conseils pour faire une bonne rédaction .
Au niveau des langues,c'est un peu plus dure bien sûre car on monte dans le truc (chepa comment dire mdrr) mais là il faut bien s'entraîner et apprendre par cœur . En plus les langues c'est important .
La physique-chimie c'est pas plus dure mais ça se corse d'avantage je dirais donc là ce que je vous conseille de faire et c'est ce que j'ai fais c'est de tout faire pour bien comprendre en cours,et de faire des exercices en plus chez vous,de bien apprendre vos cours et quand vous arrivez pas à un truc regarder sur internet ou sur youtube.
Pour la S.V.T là pareille que la physique chimie suivre bien en cours,tour faire pour bien comprendre et surtout bien apprendre les cours . En plus la science c'est important surtout si vous souhaitez faire filière S au lycée .
Les maths par grand choses à dire c'est la même chose que pour la physique-chimie .
L'histoire-géographie c'est pas plus dure mais écoutez bien en cours ça c'est très important et dans cette matière si vous écoutez bien en cours et tout sa sera que bénéfique pour vous ,en tout cas ça l'a été pour moi lors d'un contrôle .
Dans tous les cas,écoutez bien en cours dans toutes les matières car c'est que bénéfique et bien .
Dernier conseil que j'ai à vous donnez ,c'est qu'à partir de ma quatrième faites des fiches de révisions dans chaque matière après chaque leçon fini même à partir de la cinquième. Je regrette de pas l'avoir fait en quatrième personnellement mais je compte bien le faire en troisième .
Voilà la partie est finie j'espère qu'elle vous aura plu,j'espère également que je vous ai tout dit et aider surtout . Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire ou en privé n'importe je me ferais une joie d'y répondre .
Gros bisous 💋
RecklessGivenchy
VOUS LISEZ
The World Of RecklessGivenchy
DiversosDans ce book tu trouveras un peu de tous les sujets,des sujets différents et originales. On fera des débats,des routines,des conseils,des dehka,il y aura des témoignages,session photo,des astuces... Donc n'hésitez pas à venir vous ne serez pas déçu...