Hey les filles
Vous allez bien?
*******
*******
Aujourd'hui je vais vous donnez 8 astuces d'organisation par rapport à l'école . Cette partie sera plutôt une partie récapitulatif de toutes les astuces et conseils que j'aurais pu vous donnez sur mon book mais bien sûre il y en aura des nouvelles, certaines seront peut être pour vous répétitif dans le sens que vous l'avez déjà entendu mais c'est pas grave mdrr .
Breff let's go !
1| Faire des fiches de révisions. Dès que vous avez fini une leçon beh prenez 30 min - 1 heure pour faire une fiche de révision en fesant une synthèse de votre court . Franchement j'en ai pas fait en quatrième et là je regrette trop de pas en avoir fait parce que pour le brevet saurait été mieux pour réviser quoi donc je vous conseille d'en faire sa aide grave pour réviser vos leçons et des examens.
2| Préparer votre tenue la veille, ça je vous l'ai déjà dit je le répète, normalement vous le faites déjà, tous le monde doit le faire c'est primordial si tu veux gagner du temps le matin et pas en perdre . Parce que franchement choisir sa tenue le matin sa fait perdre du temps je trouve . Préparer aussi votre sac de cours la veille et non le matin 5 minutes avant de partir à l'école c'est le truc pour oublier des choses ça.
3| Organisez-vous dans vos devoirs, faites vos devoirs à l'avance car les profs en rajoute tous le temps ou entre temps donc faites le c'est important. Et puis comme ça vous ne serez pas débordé le dimanche soir à je ne sais quel heure avec une tonne de devoir pour le lendemain.
4| Prioriser des choses dans votre travail scolaire. Je vais vous répétez ce que j'ai dis dans ma partie «•6 astuces pour être productif•» n'hésitez surtout pas à prioriser un devoir à un autre . Exemple je vais d'abord faire les maths et ensuite la techno .
5| N'hésitez pas à apprendre vos cours au fur et à mesure, comme ça quand la prof va vous dire " contrôle sur ****** **** le ***** ** *****" vous aurez pas à tout réviser au dernier au moment ou quelques jours avant . En plus il peut avoir des interros donc c'est important et bénéfique.
6| Refaire les exercices et les activités de la leçon/séquence avant le contrôle . Généralement lors d'un contrôle il y a toujours des exercices similaire donc si vous avez pas compris un exercice ou que vous l'avez pas réussi n'hésitez pas à persévérer .
7|S'organiser dans ces affaires de l'école, la base genre exemple dans une pochette à rabats vous mettez tel trucs ,dans une autre quelque chose ...
8| Ce que j'ai fais aussi c'est que j'ai pris un carton que j'ai coupé en forme rectangulaire de taille moyenne,ça doit faire la taille d'une feuille je dirais ensuite j'ai mis par dessus du papier cadeau que j'ai scotché et tout mais genre c'est du beau papier cadeau genre pas un truc moche et ringard, après faites avec ce que vous avez si vous avez mieux faites avec mieux . Et du coup sa m'a fait comme une sorte de pancarte que j'ai mis sur mon bureau en mode debout ça tient grâce au mur et dessus j'ai mis mon emploi du temps et des post-it où j'ai écris des trucs par rapport à l'école où autre mais plus par rapport à l'école. Franchement ce petit D.I.Y va vous prendre 15-30 minutes, c'est très facile à faire, c'est des objets que vous avez à porter de main sûrement ,vous avez bien: -Un carton
-Un ciseau
-Du scotch
-Du papier cadeauCe D.I.Y est pratique et en plus vous faites du recyclage bref vous l'avez compris ce D.I.Y est trop bien et je l'utilise depuis un moment .
Ce D.I.Y je l'ai vu ce YouTube mais je m'en rappelle plus du tout de la chaîne et du nom de la vidéo.
La partie est terminée, je pense avoir tout dit . J'espère que cela vous a plu.
Gros bisous 💋
RecklessGivenchy
VOUS LISEZ
The World Of RecklessGivenchy
SonstigesDans ce book tu trouveras un peu de tous les sujets,des sujets différents et originales. On fera des débats,des routines,des conseils,des dehka,il y aura des témoignages,session photo,des astuces... Donc n'hésitez pas à venir vous ne serez pas déçu...