Hey les filles
Vous allez bien?
********
********
Aujourd'hui je vous retrouve pour une partie sur l'école, une partie "back to school" où je vais vous parler de mon organisation pour le lycée parce que je rentre en seconde mais vous pouvez très bien utiliser cette organisation pour le collège également.
Par contre vue que je ne sais pas ce qu'il me faut exactement pour tel cours, mon organisation va sûrement se modifier donc si c'est le cas je rajouterai ces éléments dans cette partie.
✳ Tout d'abord pour tous mes cours je compte utiliser des cahiers sauf pour le français je pense utiliser un classeur.
✳ Les fiches de révisions la base pour les contrôles mais surtout pour les examens donc si vous avez le brevet ou le bac je vous recommande d'en faire ça va grave vous aidez. Puis surtout faites les au fur et à mesure de l'année c'est a dire après que votre leçon soit fini mais surtout ne le faites pas au dernier moment pendant vos révisions pour votre examen sinon vous serez déborder. Organisez-vous.
✳ Ensuite, pour tous ce qui est prise de notes je compte utiliser un bloc notes où on peut détacher les feuilles sa sera grave plus pratique d'utiliser ça et après je pense mettre mes notes essentiels sur des fiches de révisions et dans mes cours aussi. Je le faisais aussi en troisième sa parfois donc sa vaut aussi le coup pour le collège mais surtout pour le lycée la pour le coup.
✳ Faire des listes sur l'ensemble des choses que vous avez à faire et au fur est a mesure vous cochez et cela c'est grave motivant. Donc je vous conseille de ouf de le faire pour n'importe quelle organisation. Par exemple le weekend lorsque j'avais beaucoup de devoirs je faisais sa sur l'application Keep vous pouvez très bien le faire sur l'application Notes de votre téléphone je disais donc je mettais par exemple "faire exos de mathématiques" puis "apprendre bilan svt". Cela m'aide grave dans mon organisation.
✳ J'utilise des pochettes à rabat, c'est un essentiel à avoir dans son sac. Déjà j'en ai une qui est toujours dans mon sac où je range des feuilles simples et doubles et d'autres papiers par exemple sur l'orientation. Ensuite j'en ai une pour les papiers importants, puis une autre pour ranger les contrôles...
✳Vous avez tous un agenda sa c'est sûre est certain mais votre agenda vous pouvez également l'utiliser pour noter des trucs que vous devez faire pour l'école mais qui sont pas des devoirs forcément et dès que vous avez fait cette tâche vous la surlignez.
✳Au lycée on peut utiliser un trieur personnellement je compte pas en utiliser un parce que j'aime pas trop le concept écrire sur des feuilles pour après le réécrire au propre chez vous dans votre cahier le soir personnellement je trouve ça un peu une perte de temps mais surtout le soir tu rentres tard chez toi en plus de tes devoirs tu dois faire ça perso je n'aurais pas le temps et ce genre de choses tu peux pas reporter au week-end donc j'ai décidé d'utiliser des cahiers, classeurs comme au collège. Après libre à vous de faire ce que vous souhaitez.
En conclusion, organisez-vous bien essayer de trouver la bonne organisation. Rester organiser toute l'année faites les choses au fur et à mesure, planifier, noter les choses, faites des listes et organisez-vous entre vos cours, vos activités et votre vie personnelle.
Et vous c'est quoi votre organisation pour l'école ?
Vous rentrez en quelle classe pour l'année 2019/2020?
Certaines d'entre vous on souhaitait que je fasse ma routine veille + jour de la rentrée chose que je veux faire avec plaisir cependant je ne sais pas comment va se dérouler cette routine exactement à quelle moment je vais faire tel ou tel chose mais après je sais ce que je compte faire mais cela ne sera pas précis exactement donc j'ai pensé de sortir cette partie après la rentrée pour qu'elle soit meilleure et plus précis. Cependant après je n'en vois pas l'intérêt pour vous de lire cela après la rentrée donc dites moi ce que vous souhaitez.
🔹Je sors cette partie avant la rentrée.
🔹Je sors cette partie après la rentrée.
La partie est terminée, j'espère qu'elle vous a plu et surtout aider.
Gros bisous 💋
RecklessGivenchy
VOUS LISEZ
The World Of RecklessGivenchy
De TodoDans ce book tu trouveras un peu de tous les sujets,des sujets différents et originales. On fera des débats,des routines,des conseils,des dehka,il y aura des témoignages,session photo,des astuces... Donc n'hésitez pas à venir vous ne serez pas déçu...