❁
23 avril 2017, Londres jour de match.
Assis dans les vestiaires, pendant que Soledad finalisait son chef d'œuvre capillaire, je me récapitulais la compétition en boucle dans ma tête. Cette année n'avait pas été évidente pour Arsenal. Les matchs avaient été rudes et nos adversaires autant déterminés que nous a remporté la super coupe d'Angleterre. On avait malgré tout réussis à se qualifier, jusqu'à parvenir à la demi final. Je comptais énormément sur l'équipe pour assurer aujourd'hui, pour pouvoir peut être accéder à l'ultime match. Ils avaient d'ailleurs désertés les vestiaires, voulant profiter du petit temps de pause avant notre départ pour le stade de Wembley.
« Arrête de bouger j'ai presque fini ! » S'exclama Soledad.
Tandis que j'exécutais son ordre en rechignant, cette dernière finalisa la dernière mèche qu'il restait. Je trouvais le résultat final très original, j'étais satisfait du travail qu'elle avait fourni. Des tresses plaquées à l'africaine, comment ne pas se faire remarquer ? Ce nouveau look allait en faire parler plus d'un.
« Merci So' j'aime beaucoup. » Dis-je en me regardant à travers le miroir du vestiaire.
« Je t'en pris champion, j'ai pas eu le temps de te remercier de m'avoir permis d'intégrer l'équipe pour mon pseudo reportage. Il va sûrement sortir du lot, je vais même pouvoir valider mon année avec ça, merci Héctor. »
« Tu rigoles ou quoi ? C'est normal ce que j'ai fais Soledad, t'aurais fais pareil pour moi, me remercie même pas. »
Ça faisait un peu moins d'une semaine qu'elle se rendait régulièrement à nos entraînements. Arsène lui avait donné le feu vert à sa plus grande joie. Elle avait commencé par prendre des photos, puis petit à petit, elle nous filmait pendant nos moments de détentes et nous posait des questions sur nos ressentis vis à vis de la compétition. Après un début assez retissant, elle avait commencé à prendre ses marques et à se sentir plus à l'aise avec les gars. Une équipe de footballeur pouvait être assez intimidante parfois, même si elle connaissait déjà un peu certains membres.
« Les gars on s'arrache ! » S'écria Mesut à notre égard.
J'attrapais mon sac à dos, avec comme d'habitude toutes les affaires nécessaire. Soledad avait également son matériel à transporter, elle tenait à filmer le match d'aujourd'hui. C'était d'ailleurs en sortant des lieux, qu'elle commença à immortaliser notre ascension vers le bus. Alexis faisait le pitre face à la caméra, accompagné de Théo qui racontait n'importe quoi. Les autres me charriaient sur ma nouvelle coupe de cheveux, en me surnommant Sean Paul. En entrant dans le car, je me dirigeais vers le fond, suivis de prêt par Shkodran, une baffe à la main. C'était le Dj des trajets. Soledad s'installait à l'avant, en compagnie d'Arsène. Ils avaient l'air de discuter du travail de cette dernière. Je voyais de loin qu'elle lui montrer les clichés qu'elle avait pris jusqu'à maintenant, sur son appareil. Une fois que tout le monde avait trouvé un siège, le bus démarra en direction du stade.
« Franchement c'est cool que So' soit parmi nous, elle a l'air de prendre son taffe au sérieux. » Dit Alex.
« Ouais c'est pour son école, elle fait jamais les choses à moitié. » Répondis-je.
« Ça fait combien de temps que tu l'as connais déjà ? »
« Ça fait 16 ans. »
VOUS LISEZ
𝐏𝐀𝐑𝐀 𝐒𝐈𝐄𝐌𝐏𝐑𝐄 // 𝐇𝐁 [𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]
FanfictionIl aimait avec d'autant plus de passion, qu'il aimait avec ignorance. Il ne savait pas si cela était bon ou mauvais, utile ou dangereux, nécessaire ou mortel, éternel ou passager, permis ou prohibé, il aimait. ❁ ❁ ❁ Héctor Bellerín, célèbre défense...