❁
25 juillet 2017, Londres.
Je caressais son dos tout en continuant de le rassurer, de lui dire que j'étais là pour lui. La manière dont il s'agrippait à moi prouver bien que ma présence le réconfortait. J'embrassais le haut de sa tête avant de me détacher de lui et de coiffer sa tignasse vers l'arrière pour que je puisse voir son visage. Ses sourcils étaient froncés, comme si il venait de se réveiller d'un long sommeil. Bizarrement, il n'avait pas l'air ivre, je connaissais son état quand il avait un peu trop bu.
« Qu'est-ce qu'il t'arrives Héctor ? Tu m'inquiète beaucoup, dis moi ce qu'il va pas ? »
Il se redressa un peu plus sur son lit, serrant la mâchoire, une manie qu'il avait quand il craignait de parler.
« J'ai.. j'ai revu mon père Soledad. » Dit-il d'une voix faible.
Je posai ma main sur ma bouche pour empêcher que celle ci ne s'ouvre sous le choque de son annonce. Il m'avait plusieurs fois raconté les péripéties de la vie de ce dernier et le mal qu'il avait pu faire à sa mère et lui quand il avait disparu de leur vie. Dans cette même période, le miens succombait à son cancer des poumons. Héctor et moi avions grandi sans père, sans modèle masculin, c'était une des choses qui nous avait beaucoup lié. La seul différence, c'était que mon géniteur ne faisait plus parti de ce monde, tandis que le siens venait de refaire son apparition dans sa vie. Je devinais rapidement que cette rencontre avait du le mettre dans une colère tellement noir, qu'il en avait retourné sa chambre.
« Comment ça se fait ? Tu l'as vu où ? » Demandais-je, voulant être plus éclaircie.
« À l'Hyde Park. » Dit-il simplement.
J'étais un peu agacé par son manque de précision, on aurait dit qu'il ne voulait pas tout me dire, c'était moi Soledad. Il savait pertinemment qu'il pouvait tout me raconter et que j'étais prête à l'écouter et à l'épauler dans sa situation. Ma vision se concentrait sur le verre qu'il tenait toujours dans la main.
« C'est tout ? Et tu sais que boire n'arrangera rien Héctor. »
« J'ai pas bu. » S'enquit-il.
« Ah bon, même pas un peu ? »
« Non. »
Je soufflai un bon coup en attachant mes cheveux qui n'arrêtaient pas de me tomber au visage. Je sentais son regard sur moi, sa main venait caresser ma joue, j'appuyais ma tête dans le creux de celle ci en fermant les yeux pendant quelques secondes.
« Pourquoi tu bougeais pas alors ? »
« Je sais pas. »
« Arrête avec tes réponses courtes et inutiles, ça m'aide pas, alors maintenant tu vas me dire ce qu'il t'as pris de ne pas avoir réagis, tu m'as fais peur. » Avouais-je.
Il ferma les yeux un instant avant de les réouvrir et de s'assoir complètement sur son lit.
« J'en sais rien, j'avais des images de lui qui défilaient en boucle dans ma tête, et puis t'es arrivée et tu m'as vue dans cet état, au plus bas. Tu peux pas savoir combien je me suis senti honteux, tellement que j'ai pas su quoi faire, j'ai pas envie que tu me vois comme ça, je veux pas Soledad, je veux pas putain. J'ai l'air d'un faible. » Dit-il avec un air soucieux.
VOUS LISEZ
𝐏𝐀𝐑𝐀 𝐒𝐈𝐄𝐌𝐏𝐑𝐄 // 𝐇𝐁 [𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]
FanfictionIl aimait avec d'autant plus de passion, qu'il aimait avec ignorance. Il ne savait pas si cela était bon ou mauvais, utile ou dangereux, nécessaire ou mortel, éternel ou passager, permis ou prohibé, il aimait. ❁ ❁ ❁ Héctor Bellerín, célèbre défense...