14.

139 32 68
                                    

14 mai 2017, Londres.

Je descendais les escaliers, accompagnée d'Andréa qui me tenait la main. Le début de We are young du groupe Fun retentissait dans toute la pièce. Je regardais chaque personnes qui étaient présentes sur les lieux, et chacune vaquait à ses occupations. Théo et sa femme dansaient en se chuchotant des choses dans l'oreille pour ensuite se mettre à rire. Alexis, Reiss et Alex rigolaient près du buffet en se tapant dans la main. Soledad était encore une nouvelle fois en pleine discussion avec Daniel. Elle avait l'air captivé par ce qu'il disait, il parlait avec une cigarette à la bouche. Je baissais la tête, en réfléchissant à la manière dont j'allais devoir l'aborder dans la soirée. Après ce que je venait de lui dire, je ne pouvais pas faire comme si rien ne s'était passé, ou peut être devrais-je la laisser revenir vers moi ? J'étais clairement en train de me torturer l'esprit à cause de ma conneries.

« Danse avec moi Héctor, ce soir on est jeunes ! » S'exclama Andréa à travers la musique.

Danser n'était pas mon point fort, je l'accompagnais plutôt en la faisant tourner sur elle même et en chantant quelques paroles. La belle rouquine se lâchait en se collant à moi, tandis qu'elle me tournait le dos. Je fus surpris au départ, mais je savais que l'alcool était à l'origine de son excitation soudaine. Pendant cette folle danse endiablée, mon regard se dirigeait vers Soledad qui était seul cette fois ci, assise sur le sofa, le regard pensif. Elle dû sentir mes iris sur elle puisqu'elle releva les yeux vers moi. Je me détachais d'Andréa sans qu'elle ne le remarque, tellement son euphorie était au summum. Je m'avançais vers mon amie qui ne m'avait pas lâché des yeux. Je m'installais à côté d'elle sans dire un mot. On se fixait mutuellement pendant quelques secondes, avant qu'elle ne décide de briser le silence :

« Tu m'énerves Héctor. » Dit-elle sur un ton faussement agacé.

À mon plus grand étonnement, je pouvais même distinguer un léger sourire sur ses lèvres, ce qui me rassurait.

« Je t'énerve ? T'en es sûr ? » Demandais-je de manière taquine.

« Oui, parce que je sais d'avance que je vais une nouvelle fois céder face à tes belles excuses et à ton regard de chien battu. »

J'hochais la tête en riant, ne m'attendant pas à cette réponse de sa part. Elle me connaissait par cœur et savait d'avance qu'elle ne pourrait pas rester sur ses positions bien longtemps. J'avais le don d'utiliser les bons mots, des mots qui bien sûr, étaient sincères.

« Tu m'évites les belles paroles alors ? » Dis-je en arquant un sourcil.

« Je sais d'avance ce que tu vas me dire, et je sais aussi que t'as pas réfléchis avant de parler. Bien sûr, tu ne le pensais pas. »

« Exactement. » Confirmais-je en acquiesçant de la tête.

Un sourire apparaissait sur son visage, tandis qu'elle se concentrait sur ses ongles.

« Tu sais, il m'intéresse pas. Ce qu'il fait est intéressant, mais sa personne ne m'attire pas du tout. »

Je devinais qu'elle parlait de Daniel. Un sentiment de soulagement m'envahissait. J'imaginais très mal Soledad avec ce type de gars. Bien qu'il était assez sympathique, il avait l'air de ne pas prendre la vie au sérieux. Elle avait besoin de quelqu'un d'un peu plus ambitieux, et qui ne fumait pas au passage. Elle détestait ça.

𝐏𝐀𝐑𝐀 𝐒𝐈𝐄𝐌𝐏𝐑𝐄 // 𝐇𝐁 [𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant