Je gare ma voiture sur une place libre du parking privé de l'immeuble où se trouve mon appartement. J'éteins le moteur, attrape mon sac de cours placé en dessous du siège passager et sors du véhicule en soupirant. Je fais claquer un peu trop fort ma portière et verrouille les portes avant de partir en trottinant pour rentrer au plus vite au chaud chez moi, retrouver ma couverture duveteuse et une tasse de chocolat chaud.
Je franchis le hall d'entrée et emprunte les escaliers pour monter jusqu'au deuxième étage. Je marche tête baissée, concentrée à fouiller la poche droite de mon manteau pour trouver mes clés quand soudain, je me fige sur place en voyant un homme sur le palier de ma porte.
Je reconnais tout de suite une personne que je ne voulais pas voir... Neil. Je pivote doucement sur mes talons, priant sur le fait qu'il ne m'ait pas vue. Mes muscles se tendent tout d'un coup en l'entendant m'appeler sur un ton sec.
« Oh ! Je me les gèle, tu ouvres quand tu veux, râle-t-il. »
Je soupire en rejetant la tête en arrière, refais demi-tour pour revenir sur mes pas et m'arrêter devant le battant. Je lui fais signe de la main de me laisser de l'espace puis insère ma clé dans la serrure.
« Juste pour prévenir, si tu essayes de rentrer rapidement pour me fermer la porte au nez, sache que je n'hésiterai pas à la défoncer, lâche-t-il dans un grognement tout en croisant ses bras sur son torse.
- Je t'enverrai alors la facture, répliqué-je sur un ton las. »
Je déverrouille ma porte, m'apprête à entrer la première mais le scientifique me bouscule sur le côté pour pénétrer dans mon salon avant moi.
« Mais vas-y, fais comme chez toi, grincé-je des dents en retirant mon manteau que je pends ensuite sur le portemanteau. »
Il ne réplique rien, retire ses chaussures sur mon tapis avant de s'avancer dans la pièce. Bon au moins il a un minimum de politesse l'idiot... Il va s'installer sur le canapé sans mon accord, pose sur ses genoux la petite mallette qu'il trimbale avec lui.
Je lève les yeux au plafond, me déchausse, puis me dirige tout de suite vers ma cuisine pour me préparer la boisson chocolatée tant rêvée durant toute ma journée.
« Pourquoi tu es là ? Le questionné-je en sortant une tasse du placard.
- Tu es vraiment idiote, laisse-t-il entendre dans un souffle. M. Hellwig t'a dit que chaque semaine, je devais venir vérifier ton état de santé, m'informe-t-il. Donc je viendrai tous les vendredi.
- Je vais très bien donc pas la peine de te déplacer, tu peux rester chez toi, ironisé-je.
- Bien essayé pour te débarrasser de moi mais j'ai un travail et je vais le faire comme il faut.
- Ne joue pas le mec sérieux, ça ne te va pas, me moqué-je en mettant à chauffer mon lait.
- Ne me cherche pas gamine, je ne suis pas d'humeur à plaisanter aujourd'hui, déclare-t-il sombrement. »
Je force un rire tout en continuant à préparer mon chocolat chaud. Je porte le bord de la céramique à mes lèvres que je trempe avec précaution dans le liquide sucré.
Je reviens dans le salon, réchauffant mes mains grâce à la tasse brûlante et vais m'asseoir sur le canapé, le plus loin possible de Neil. Je dépose cette dernière sur la petite table basse devant moi quand soudain, le brun se penche en avant et l'attrape avant de boire sans gêne ma boisson.
J'écarquille les yeux sous son action. Je rêve... Il ne vient pas de me voler mon chocolat chaud...
« Tu te prends pour qui ! M'exclamé-je en me levant d'un bond.
VOUS LISEZ
Liés par les rêves [J.Jk]
Fanfiction[Histoire terminée] Et s'il était possible de relier les rêves de personnes différentes ? La science recherche depuis toujours d'arriver à cet exploit, pensant dur comme fer que les rêves renfermeraient une grande sagesse, qu'ils seraient un livre...