Chapitre 17: Sang, sueur et larmes

228 33 35
                                    

Ce puit. Ce terrible puit où tout a basculé dans ma vie.

Je me souviens encore de l'eau glaciale qui mordait ma peau, tétanisait mes muscles qui n'arrivaient même plus à frissonner pour me réchauffer.

Je me souviens d'avoir crié toute la nuit jusqu'à ce que j'en perde la voix, jusqu'à ce que je perde espoir que l'on me retrouve un jour. Pour moi, j'étais condamnée et j'allais mourir, oubliée dans un puit sombre et profond.

Je me souviens avoir fermé les yeux en laissant échapper des sanglots de ma bouche, des larmes de mes paupières et que j'ai maudit pour la première fois ma vie mais surtout... j'ai maudit mon frère que j'aimais de tout mon cœur la seconde d'avant.

À ce moment-là, tous les malheurs qui me tombaient dessus étaient de sa faute et non de la mienne. Léo et ses deux toutous s'en prenaient à moi, car ils me savaient faible et j'étais faible, parce que Bran m'avait gardée près de lui.

Je me souviens avoir cru obtenir une réponse à tout cela avant de pleurer, me rendant compte que j'accusais à tort mon grand frère alors que la victime et la responsable de cette histoire, c'était moi et personne d'autre.

Je me souviens avoir senti le désespoir me prendre dans ses bras froids, que je n'ai pas résisté et j'ai décidé de tout abandonner. Ma famille, mes amis et ma vie.

J'ai crié une dernière fois qu'on m'aide, mais cette nuit-là, personne n'est venue.

Jimin se tient au bord du puit, tendant vainement la main au vestige de mon passé tandis que je reste agenouillée au sol, le fixant avec des larmes qui dégoulinent silencieusement sur mes joues.

J'avais décidé de mettre cette partie de ma vie de côté, que personne ne doive la connaître si elle venait à me rencontrer, mais mon collègue a tout vu. Il connaît maintenant tout de moi et mes secrets que je voulais garder cachés...

Le coréen se retourne finalement vers moi, le regard peiné et rempli de pitié ce que je déteste le plus. Je ne veux pas qu'on ait de la pitié pour moi, alors que maintenant, j'essaye de passer outre mon passé.

Il se rapproche de moi et s'accroupit pour poser sa main sur mon épaule sans rien dire. Je distingue ses yeux humides et me pince les lèvres. Il a été témoin de mon harcèlement et ce rêve n'est pas terminé... s'il ne supporte pas la vue de ceci, le reste le brisera et je ne veux pas qu'il en soit victime.

« Jimin je... commencé-je à dire. »

Il me coupe dans ma phrase en me prenant soudainement dans ses bras, me surprenant sur le coup. Une de ses mains se glisse dans mes cheveux qu'il caresse en douceur tandis qu'il dépose son menton au-dessus de mon crâne. Ce geste si tendre de sa part brise une nouvelle fois mes tentatives de vouloir retenir mes pleurs et je m'effondre à nouveau contre lui.

« Je ne veux pas que tu continues à voir le reste... c'est... c'est horrible... murmuré-je la gorge serrée.

- Je ne te laisserai pas seule affronter ça, réplique-t-il catégoriquement. On va vivre ce rêve à deux comme on l'a toujours fait. »

Un faible sourire s'installe sur mes lèvres tandis que je hoche la tête pour montrer mon accord. Je ne me sentais pas de revivre une seconde fois cette période de ma vie et je ne voulais pas qu'il en soit témoin, pourtant, le savoir à mes côtés me rassure et me donne le courage d'affronter mon passé.

Il se redresse doucement et me tend la main pour m'aider à me relever. Je l'attrape sans hésitation, happée par la couleur de ses iris et constate maintenant qu'il a changé de couleur de cheveux. Un noir simple mais qui pourtant lui va terriblement bien. Je le trouvais déjà beau, je ne lui dirais jamais d'ailleurs, mais là, il est juste magnifique pour moi.

Liés par les rêves [J.Jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant