Chapitre 9: À qui appartient ce rêve ?

288 31 149
                                    

Point de vue Jungkook :

Cela fait maintenant quelques minutes que nous marchons dans ce labyrinthe de roses de toutes les couleurs. Fatigué de marcher depuis ce matin sans pause, les mains dans les poches, je râle en rejetant ma tête en arrière. 

« Reste concentré Jungkook ou tu risques de te perdre dans une illusion, me ramène à la raison la petite fille, me surprenant lorsqu'elle prononce mon vrai prénom. »

Je grogne de plus belle en reposant mon attention devant moi, Malia marchant à mes côtés pour que l'on reste l'un près de l'autre au cas où celui-ci se fait prendre dans un piège.

Nous avançons entre des murs de verdures de couleur orange quand soudain, je sens un tremblement parcourir mes jambes depuis le sol. Je fronce les sourcils et me tourne automatiquement vers la Neko qui a abaissé ses oreilles de chat. 

« C'est une hallucination c'est ça ? L'interrogé-je sceptique. 

- Oui, reste sur tes gardes car certaines choses peuvent être réelles... »

On continue d'avancer en silence mais plus nous faisons de pas et plus les tremblements deviennent agressifs. Tout à coup, un troupeau d'éléphants violet et rose apparaissent devant nous et se précipitent dans notre direction, risquant fortement de nous écraser sous leurs pieds. 

Je me stoppe net, peu certain à continuer de m'approcher d'eux qui arrivent à toute vitesse vers nous et attrape la petite par l'épaule. 

« Heu... tu es sûre que c'est une hallucination ? Répété-je ma question peu rassuré par ce qui se passe.  

- Oui, fais-moi confiance. 

- Non mais parce que ce n'est pas dans ma liste des morts que j'aimerais de se faire écraser par un éléphant rose ! M'exclamé-je. 

- Tais-toi et continue d'avancer idiot ! M'ordonne-t-elle d'une voix autoritaire qui ferme mon clapet. »

Je grince des dents de peur en voyant ma fin se rapprocher à grande vitesse. Je sens tout à coup la petite main de la blanche se glisser dans la mienne, comme pour me rassurer, ce qui me fait tourner la tête rapidement dans sa direction. Elle garde son attention fixée devant avec un air calme et sérieux. Elle a une apparence d'une fillette de dix ans... pourtant, j'ai l'impression qu'elle est bien plus âgée à en voir la maturité qui l'entoure. 

Je reporte mon regard devant moi et me rends tout d'un coup compte que les éléphants sont juste devant nous. Instinctivement je ferme les yeux tout en continuant de marcher, mais je ne ressens rien. Pas même un courant d'air. 

Fébrilement, je soulève une paupière et remarque avec surprise que les animaux ont disparu. Je tourne sur moi-même mais aucune trace d'eux... c'était donc réellement une hallucination. 

« Comment as-tu su ? Lâché-je stupéfait en regardant Malia. 

- L'odeur environnante n'a pas changé quand les éléphants sont apparus donc j'ai su que c'était faux, explique-t-elle en fronçant le nez. 

- Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ?! M'exclamé-je dans un soupir agacé. J'ai frôlé la crise cardiaque... 

- Ce n'est pas de ma faute si tu n'utilises pas tous tes sens comme il faut, réplique-t-elle en haussant mollement les épaules. 

- Ne m'énerve pas morveuse... 

- Allez, avoue que tu t'es fait dessus, me taquine-t-elle avec un sourire en coin. 

- Continue comme ça et tu vas vraiment la recevoir la claque, prévins-je, honteux d'avoir montré ma peur devant une gamine. »

Elle rigole de plus belle avant de s'arrêter tout d'un coup devant un embranchement. Soit la couleur vert d'eau, soit la couleur rouge gourmand. C'est à nous de choisir. 

Liés par les rêves [J.Jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant