Chapitre 26: Lys

233 30 119
                                    

Je suis complètement perdue... Je ne comprends plus rien.

On me dit de faire attention aux scientifiques. On me dit que la personne qui m'a prévenue n'existe que dans mon imagination. On me dit que je participe au développement de la science. On m'assure que ce n'est que bonnement bénéfique au monde. On me dit que la mort est due à une activité cérébrale forte avec des émotions négatives, mais que lorsque mon petit ami et moi nageons dans le bonheur, nous mourrons dans chaque rêve.

Deux semaines se sont écoulées depuis le rêve sur Bordeaux et chaque rêve que nous avons fait s'est soldé par une terrible mort. Soit Jungkook, soit moi. Jamais nous deux ensembles et de plus, je dois avouer que le coréen meurt bien plus souvent que moi...

J'en ai parlé à Neil, dont je me suis réconciliée après l'avoir supplié un bon nombre de fois de me pardonner de mon idiotie et surtout de mon comportement. Ce dernier m'a avoué qu'il pensait que la mort dans les rêves n'était que le fruit du hasard et que je ne devais pas m'inquiéter.

Mais après m'avoir entendu insisté sur le fait que tout cela ne me rassure pas, il a décidé de m'écouter et m'a promis de faire plus de recherches dessus. Je suis contente de l'avoir comme ami, je sais qu'il pourra me donner des réponses si j'en demande.

Cela fait donc un mois maintenant que Jungkook et moi sommes en couple. Notre idylle amoureuse est toujours aussi parfaite, mais à la plus grande joie d'Anna, l'effet amoureux s'est dissipé, me permettant d'être moins dégoulinante d'amour.

Le vent frais glisse sur la peau de mon visage, faisant voler mes cheveux que je détache toujours depuis que Jungkook m'a dit qu'il les adorait. C'est pathétique, je sais, de changer ses habitudes pour une autre personne mais je n'y peux rien, il a une totale emprise sur moi.

Mais j'en ai une sur lui aussi.

Je rentre à pied depuis l'arrêt de bus, car oui, n'étant plus autorisée à conduire à cause des expériences et des sommeils involontaires, je suis obligée de prendre le bus et le tram pour aller à mon université.

Les écouteurs dans les oreilles, So what à un volume plutôt raisonnable, je marche tranquillement dans les rues avant de me figer sur place, ayant repéré quelque chose du coin de l'œil.

Je fais trois pas en arrière quand soudain un sourire tendre se dessine sur mes lèvres lorsque je repère un petit chiot assis contre un mur, semblant légèrement perdu. Je me rapproche un peu de lui, assez pour discerner qu'il a un collier noir autour du cou.

Il a vraiment l'air de ne pas savoir comment rentrer chez lui. Je ferais mieux de vérifier dans son collier s'il n'a pas d'adresse.

Mais à peine ai-je fait un pas dans sa direction qu'il pose aussitôt son regard sur moi avant de partir en courant sans que je ne puisse esquisser le moindre geste.

Mince... peut-être qu'il n'était pas si perdu que ça. Enfin, qu'il ou elle !

Ma musique se coupe d'un coup, me faisant légèrement sursauter avant que je ne comprenne qu'on est juste en train de m'appeler. Je regarde l'écran et lâche un soupir amusé en découvrant le nom de mon compagnon.

Je décroche et approche le micro de mes écouteurs à mes lèvres, un sourire sur mes croissants de chair tandis que je reprends ma marche pour retourner à mon appartement.

« Qu'est-ce que tu me veux toi ? Fis-je dans un petit rire.

- Et bien, quel accueil ! Je m'attendais plus à un "Oh Jungkook, que tu m'as manqué ! Ta voix m'a terriblement manqué, j'aime t'entendre parler !", L'entendis-je dire amusé.

Liés par les rêves [J.Jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant