Attention ⚠️ Veuillez débrancher votre cerveau avant d'entamer votre lecture. Bonne chance !
~~~~
Une mélodie niaise s'élève autour de moi. Je soulève vivement mes paupières en serrant les dents, ayant des envies de meurtre contre la personne qui a eu la mauvaise idée de mettre la musique des Barbapapa alors que je dormais.
Je me redresse en passant une main sur mon visage pour le réveiller, étire mon dos tout en baillant disgracieusement à m'en décrocher la mâchoire. Encore une fois, je ne me suis pas rendue compte que je me suis plongée dans le monde des rêves, je me demande dans lequel nous nous trouvons et ce qu'il va nous arriver...
Après avoir frotté mes yeux d'un air fatigué, je regarde autour de moi pour m'imprégner de l'endroit où je suis. J'écarquille ces derniers tout d'un coup, mon cœur ratant un battement et ma respiration se coupant soudainement. C'est un cauchemar...
Devant moi se trouve une forêt colorée dont les arbres se trouvent être des sucettes aux goûts divers et variés. Si je me tourne, je peux voir un petit village dont les maisons sont en biscuits de toutes les tailles se trouvant sur le bord d'une rivière de Sprite qui prend sa source en haut d'une montagne en chamallow.
De la bouffe, je suis entourée que de bouffe... Je vais mourir étouffée par une guimauve ou bien bouffée par un crocodile en gélatine ou encore écrasée par une fraise tagada sauvage ! Je le sens très mal ce rêve...
Je prends une grande inspiration pour me remettre les idées en place et surtout me calmer. Il faut réfléchir intelligemment et partir à la recherche de Jimin, je ne dois pas rester seule ici... Même si la présence du coréen est très loin d'être la meilleure, je n'ai que ça sous la main.
Je tourne sur mes talons et pars en direction du petit village des sucreries. Je ne suis pas suicidaire, je ne veux juste pas m'aventurer dans la forêt toute seule. Mains dans les poches, je m'avance vers ma destination finale en regardant le ciel mauve au-dessus de ma tête. Cela ne m'étonnerait même qu'il se mette à pleuvoir des M&M's ...
J'arrive dans le village. À peine ai-je franchi la limite de ce dernier que les festivités de la population s'élèvent tout autour de moi. À ma plus grande joie, à part leur mode vestimentaire qui reste à désirer, les personnes sont de vrais humains, ce qui me rassure un peu. Vraiment très peu.
Ils dansent autour de moi, se tiennent par les mains et font une ronde, chantent, s'amusent, rient aux éclats. En vérité l'ambiance est assez conviviale. Si je n'avais pas ce mauvais pressentiment qui me collait à la peau peut-être que j'aurais pu me laisser aller par la musique et la bonne humeur.
Je me faufile entre les coups de coudes, de pieds, de mains qui volent maladroitement à droite et à gauche. Mon regard se promène méticuleusement dans la foule pour trouver mon collègue mais il est introuvable. Je suis en train de rêver seule ?
Une main se pose sur mon épaule et me retourne doucement. Je tombe alors nez à nez avec une femme à la chevelure tournesol qui danse légèrement devant moi, un sourire énorme dessiné sur ses lèvres.
« Vous semblez perdue, commence-t-elle. Vous avez besoin d'un renseignement ?
- Heu... Pourquoi pas ? Fis-je en haussant les épaules. Auriez-vous vu un coréen aux cheveux couleur cerise, qui fait un peu près cette taille ? Demandé-je en levant mon bras au dessus de moi.
- Vous savez il y a beaucoup de monde dans ce village, dansez avec nous, peut-être que vous allez retrouver votre ami ainsi ! Propose-t-elle joyeusement en attrapant ma main.
- Ce n'est pas mon ami mais juste mon collègue, corrigé-je aussitôt. Et je ne pense pas que danser m'aidera, tenté-je de refuser en tirant sur mon bras pour qu'elle me lâche.
VOUS LISEZ
Liés par les rêves [J.Jk]
Fanfiction[Histoire terminée] Et s'il était possible de relier les rêves de personnes différentes ? La science recherche depuis toujours d'arriver à cet exploit, pensant dur comme fer que les rêves renfermeraient une grande sagesse, qu'ils seraient un livre...