« Bon, je vais devoir rentrer chez-moi, annonce Neil en se levant de mon canapé.
- D'accord, dis-je simplement en faisant de même. »
Je vais dans la cuisine, ramener nos tasses et les poser dans mon évier avant de revenir tranquillement jusque dans l'entrée où il se trouve déjà, essayant de mettre ses baskets. Il finit de se chausser puis se redresse pour me regarder avec un sourire avant d'abaisser la poignée et de sortir simplement de mon appartement.
Il reste juste derrière la porte et ouvre la bouche pour me saluer mais je le coupe dans son élan, ayant cette question qui me brûle les lèvres depuis son arrivée chez moi tôt dans l'après-midi.
« Neil... est-ce que tu as des nouvelles sur ce que je t'avais demandé ? Ça fait plus de deux mois et... et tu ne m'en parles jamais, cherché-je mes mots. Alors... est-ce que tu sais pourquoi je meurs, enfin pourquoi Jungkook et moi mourons dans les rêves ?
- Est-ce que l'un de vous est mort dernièrement ? Me répond-il par une autre question.
- Hum... non.
- Donc oui, j'ai découvert ce qui n'allait pas et j'ai déjà réglé le problème, dit-il avec un grand sourire.
- Et c'était quoi le problème ? Qu'est-ce que tu as fait en particulier ? Demandé-je en haussant un sourcil.
- Je t'ai simplement changé les idées. Tu en avais besoin et cela se répercutait dans vos rêves. Donc si je venais te voir le plus possible, c'était pour que tu passes de bons moments et je crois que cela a marché, lance-t-il accompagné d'un clin d'œil.
- Mais... je te jure que j'allais très bien et Jungkook aussi et pourtant on n'arrêtait pas de mourir, insisté-je, trouvant son explication plutôt bancale.
- Kira... soupire-t-il. La science n'a pas tort. Si ce n'était pas cela, je ne te le dirais pas avec autant d'assurance. Donc arrête d'y penser sinon tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ne servira plus à rien.
- Mais tu en as parlé au docteur Hellwig ?
- Bien sûr que je lui en ai parlé ! Râle-t-il. Je reste son assistant donc je ne peux pas faire quelque chose sans son accord et il était certain que j'étais sur la bonne piste pour te soulager.
- Mais... commencé-je à dire.
- Mais quoi encore ? Tu ne vois pas les résultats ? S'exaspère-t-il. J'ai réglé le problème, vous ne mourrez plus dans les rêves alors quel est donc le problème encore ? »
Je vois très bien qu'il s'impatiente à cause de mes questions. Je me pince les lèvres et baisse légèrement la tête vers mes pieds en lui disant qu'il n'y a plus rien.
Il expire longuement par le nez et attrape mon menton pour que je lui fasse de nouveau face.
« Écoute, s'il y avait vraiment quelque chose de dangereux qui se passait, je te jure que je t'aurais prévenue, et même, j'aurais demandé à Hellwig d'arrêter les expériences mais tout est crée par vos cerveaux, alors la seule solution est d'apaiser vos pensées. D'accord ? Laisse-t-il entendre avec un sourire.
- Tu as raison... Bon, tu devrais rentrer chez-toi, ajouté-je aussitôt en forçant un sourire.
- Ouais... Allez, je reviendrai demain, annonce-t-il en embrassant mon front avant de partir après un dernier salut de la main. »
Je le regarde partir, lui rendant son geste avant de rentrer chez moi précipitamment. Je ferme ma porte à clé et cours jusque dans ma chambre.
Non, ce n'est pas ça. Hellwig lui a menti ou l'a mené sur une fausse piste, mais je suis sûre qu'il y a une autre raison sur pourquoi nous mourrons dans nos rêves et surtout, pourquoi cela s'est soudainement arrêté une fois que je commence à me poser des questions.
VOUS LISEZ
Liés par les rêves [J.Jk]
Fanfiction[Histoire terminée] Et s'il était possible de relier les rêves de personnes différentes ? La science recherche depuis toujours d'arriver à cet exploit, pensant dur comme fer que les rêves renfermeraient une grande sagesse, qu'ils seraient un livre...