12. Une nouvelle amitié

3 0 0
                                    

Mercredi 10 septembre 2014

Cher Journal,

Tant de jours se sont écoulés depuis la dernière fois que je t'ai parlé, cher Journal, et j'en suis désolée. La rentrée, nouvelle année, nouveaux profs (ou anciens, qu'on a pu avoir les années précédentes), faire connaissance avec ses camarades, et les premiers devoirs qui tombent, la paperasse donnée par les profs pour les faire signer aux parents pour certaines d'entre elles, je n'ai pas eu le temps de penser à autre chose !
D'un côté, je croisais les doigts pour avoir tous mes amis dans ma classe, mais aussi ne pas avoir les trois dernières pestes restantes — soit Océane, Céline et Molly.
Comme les parents de Clémence ont fait changer de collège leur fille, après ce qui s'est passé cet été, on ne risque plus de la croiser dans les couloirs sans qu'elle nous prenne de haut et nous parle mal. Mais elle a certainement autre chose à penser qu'à balancer des choses blessantes aux autres.
Si je ne la détestais pas pour cette raison, j'aurais pitié pour elle car, vu le sale coup qu'Océane lui a fait, elle doit se sentir trop mal. Personne n'a envie de se retrouver à sa place.
Très amie avec Océane, disait-elle ? Pas si sûr.
Avec Océane dans les parages, tous les mauvais coups sont permis pour faire accuser les autres à sa place. Même ses propres amies. Quelle garce ! Si seulement quelqu'un pouvait lui rendre la monnaie de sa pièce, à celle-là, ça arrangerait tout le monde. Mais on ne peut malheureusement pas tout avoir...
En parlant d'espérer, justement, je me retrouve dans la même classe que Hoshi, Sally-Anne, Marion et Arthur, mais aussi de cette sale peste d'Océane, en 3ème D. Molly et Océane ont été placées en 3ème A. J'aurais sincèrement aimé qu'Océane soit dans une autre classe, afin de ne pas avoir à la supporter et la voir toute l'année durant, mais mes amis sont quand même à mes côtés, c'est au moins ça. Ma satisfaction a été respectée à 50 %. Comme je le disais, on ne peut pas tout avoir, nos rêves ne peuvent pas tous se réaliser, ce n'est pas possible. Mais tant que Hoshi et les autres m'aideront à aller de l'avant et à rester avec moi, pas question de me laisser manipuler par Océane. C'est ma résolution pour cette nouvelle année scolaire.

*
*  *

Tu te rappelles, quand je t'avais raconté que Xavi, que j'avais rencontré l'autre jour en promenant Actarus, a été inscrit dans mon collège pour l'année de 3ème. Eh bien, figure-toi qu'il est effectivement l'un des « petits » nouveaux au collège... et qu'il se trouvait dans le même bus de campagne que moi et mes amis ! Le hasard fait décidément bien les choses. Cour-Cheverny se situe deux kilomètres au sud de Cheverny, sur la même ligne de la route départementale et autres petites routes menant à Blois, la préfecture du département, donc forcément on ne risquait pas de se louper.
Du coup, en le voyant assis seul au milieu du bus, je l'avais tout de suite remis et je suis allée le voir. Xavi avait été très surpris, au départ, car lui non plus ne s'attendait pas à me voir monter dans ce bus.
Lorsque Marion, Hoshi, Arthur et Sally-Anne, qui attendaient au même arrêt de bus que moi, m'ont rejointe juste après, je leur ai présenté Xavi, et à lui je lui ai présenté mes amis. Ça faisait des jours qu'ils me cassaient le bonbon pour faire la connaissance du « garçon rencontré en promenade ».
Maintenant, ils savent qui c'est.
Durant le trajet jusqu'à Blois, on n'avait pas arrêté de discuter, tous les six. Sally-Anne et Marion étaient assises sur les sièges devant Xavi et moi, et Arthur et Hoshi derrière nous deux. L'entente avait surtout été immédiate entre Arthur et Xavi — ça se voyait qu'Arthur était content de ne plus être le seul garçon du groupe. (En même temps, quatre nanas contre lui, que pouvait-il y faire ?) On a découvert que Xavi est un fan des films d'horreur et de science-fiction, et bricole tout un tas de trucs lors de ses temps libres.
Avant que notre bus ne nous dépose aux portes de notre collège, on avait tous donné nos numéros à Xavi, et lui le sien. Il faisait officiellement parti de notre groupe depuis la rentrée.
En l'apprenant le soir même, maman a été super contente. Elle a dit que c'était gentil de notre part de lui avoir fait une place parmi nous cinq, parce que ce n'est pas évident d'être nouveau dans un collège qu'on ne connaissait pas.
Là-dessus, j'étais d'accord avec elle.
Ce que je peux confirmer ici même, c'est qu'une nouvelle amitié est née. Xavi, ne t'inquiète pas, on te guidera comme il faut !
Je vais te laisser, cher Journal. Cette aprèm, je bosse sur mes devoirs avec mes amis, installés bien confortablement dans le salon, tout en s'occupant d'Actarus que mon ancienne nounou m'a ramené une fois que j'étais de retour des cours, après 13 heures, via le bus de campagne.

Félicia

𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑣𝑎𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant