*Dimanche 26 avril 2015*
Cher Journal,
J'ai par hasard trouvé une citation récemment qui m'a beaucoup plu : « Peu importe ta richesse, ton intelligence ou ton diplôme. La façon dont tu traites les autres en dira long sur toi. L'intégrité est le plus important. » Ça, c'est bien vrai. Les gens ont souvent tendance à oublier cette valeur humaine — une moralité, comme on veut — et ont donc tendance à critiquer les autres en fonction de leur niveau d'études, sa situation familiale, sa vie professionnelle, tout ça. Souvent, ils oublient l'essentiel : la personne en face de nous est un être humain avec ses propres soucis, comme tout le monde sur cette terre. On ne peut jamais prédire où nous naissons et quelle vie nous allons mener. Une chose est certaine, nos propres décisions peuvent faire le bien... comme nous faire basculer vers le mal absolu.
Mais revenons à des sujets un peu plus sérieux, si cela ne te dérange pas, cher Journal.
Depuis quelques jours, l'étrange comportement de ma mère ne m'avait pas échappé. Elle semblait triste et essayait de ne pas le montrer. Stacy s'en était rendu compte, elle aussi. Pas besoin d'être la marraine d'oncle Dylan pour deviner que maman couvait quelque chose.
- Je pense que ta mère n'arrive toujours pas à oublier Christian, m'avait-elle avoué jeudi soir, inquiète, en profitant que maman lave Actarus dans la salle de bain. Ça fera bientôt un an que tout a basculé du jour au lendemain et qu'il a rompu avec elle avant de partir sans donner d'adresse. Elle a vécu la même situation quand son premier amoureux — ton père — l'a quittée, et... j'ai peur qu'elle nous fasse une dépression.
C'était fort probable, en effet. Vu comme maman réagissait, Stacy n'a peut-être pas tort. Christian s'était enfui quelques semaines avant l'accouchement, alors que les vacances de Pâques de l'année dernière venaient à peine de se terminer, et on n'avait plus jamais entendu parler de lui. À l'époque, ma mère était totalement effondrée, la famille de maman ainsi que Stacy et sa propre famille pestaient contre la lâcheté de Christian, et moi je ne comprenais pas sa réaction. Pourquoi celui que je considérais presque comme un père avait-il soudainement fui ses responsabilités au dernier moment ? Une réaction que, même maintenant, je ne comprends toujours pas.
J'ai essayé de reprendre plusieurs fois contact avec lui sur Facebook, mais il n'a jamais répondu à mes messages ni aux SMS. Qu'est-ce que je lui avais fait ?
Je ne sais pas toi, cher Journal, mais il faudra que je pense à demander l'avis de mes amis à ce sujet. Je dois justement aller les voir tout à l'heure, après le déjeuner. Besoin urgent d'avoir leur avis à ce sujet.
C'est court comme description de la journée, j'en suis consciente, mais je ne peux pas être partout. Et, là, je dois emmener Actarus en promenade.
La suite des news un peu plus tard, mon très cher Journal !
Gros bisous ! 💖Félicia
P.-S. : Très honnêtement, cher Journal, j'ai toujours trouvé le comportement des adultes très complexes. Qu'est-ce qui peut bien se passer dans leur crâne pour qu'ils prennent des décisions complètement délirantes ? À ton avis ? Je n'ai pas trouvé la réponse à ce sujet, et je ne la trouve toujours pas ! Le casse-tête !
VOUS LISEZ
𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑣𝑎𝑖𝑛𝑒
Teen Fiction« Félicia Starling est une collégienne sans problèmes. Elle a ses amis, ses amours, ses emmerdes... comme tout le monde ! Afin de faire passer le temps, elle écrit ses journées dans son journal intime. Page par page, on découvre une adolescente comm...