26. Étrange Nouvel An

6 0 0
                                    

Jeudi 1er janvier 2015 — début d'après-midi

Bonne année 2015, cher Journal !

Une nouvelle année commence, avec de nouvelles résolutions. Moi, j'ai fait la promesse d'aider aux tâches ménagères et de courir dès que j'aurais le temps, en-dehors des cours et de mes compétitions de judo. J'ai d'ailleurs commencé à courir ce matin, malgré le froid. Ça faisait du bien de se dépenser.

Marion m'y a rejointe. Sally-Anne aussi. Elles avaient envie de trouver du temps pour elles, donc mon SMS où j'annonçais ma « petite sortie » était la bienvenue.

Maman et Stacy ne travaillaient pas aujourd'hui. Comme c'est le Nouvel An, les entreprises ferment leurs portes — excepté les forces de l'ordre, les pompiers, les hôpitaux et certains restaurants. Elles pourront se reposer un peu et profiter de la famille, des amis, et également d'Actarus et moi. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver demain (nous sommes loin d'être devins concernant notre avenir), alors il faut profiter de la vie du mieux qu'on le peut.

Comme c'est un jour férié, le bus de ville reliant Cheverny et Blois est aux horaires du dimanche (+ jours fériés), donc il y en a beaucoup moins que lors des semaines en période scolaire ou en période de vacances scolaires, ou même du samedi. J'ai donc dû me renseigner avant de prendre un bus de ville en direction de Blois, en début d'après-midi. Maman m'a recommandé de faire attention ; ce que j'ai promis.

Les écouteurs sur les oreilles, la chanson Dangerous de David Guetta se lisant sur mon portable avant de passer à Bang Bang de Nicki Minaj, Ariana Grande et Jessie J, je me suis mise à réfléchir sur mon avenir. Une fois le DNB en poche (le brevet des collèges, si tu préfères), serai-je prise dans le lycée où je souhaiterai aller après le collège ? Et dans la filière demandée ?

Depuis quelques mois, l'orientation de 3ème se joue en ce moment. On aura un mini-stage de trois jours en février, ainsi que les oraux de stage et d'anglais, puis l'oral d'histoire des arts à la fin mai où nous devrions le préparer en duo, et enfin les épreuves écrites de français, de mathématiques et d'histoire-géographie-éducation civique pour le brevet vers la fin juin. Comment ne pas stresser face à tout ça ? Et en plus, les Portes Ouvertes des lycées commenceront dans quelques semaines...

Que faire ? La conseillère d'orientation avait déclaré que je ferai mieux de partir sur un baccalauréat professionnel, au vu de mes notes dans les matières scientifiques où ce n'était pas fameux, et peut-être que je ferai mieux de l'écouter...

*
*  *

Le bus de ville me déposa finalement vers le centre-ville de Blois, vidé de toute présence humaine ayant fait la fête la veille au soir, pour la nouvelle année. Les magasins étaient fermés et seuls quelques rares promeneurs osaient pointer le bout de leur nez malgré le froid mordant de l'hiver. Je tentais de me réchauffer avec mon manteau d'hiver et plaçais mon écharpe vers le nez, de sorte à réchauffer aussi le bas de mon visage.

Je marchais tranquillement dans les rues du centre-ville quand un truc poilu me sauta dessus sans crier gare. What the fuck ?! Qu'est-ce que c'est que ça ? Et surtout, a-t-on déjà vu une boule de poils aboyer ? En baissant les yeux, une bonne surprise m'attendit en découvrant quelle était la « boule de poils » : un husky aux yeux bleus. Il est trop mignon ! J'adore cette race de chien, elle est ma préférée, avec le berger allemand, le chien de berger, le croisé de berger colie, et le malinois. En plus, il me semble tout jeune, ce husky...

 En plus, il me semble tout jeune, ce husky

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑣𝑎𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant