33. Fin des vacances d'hiver

4 0 0
                                    

*Jeudi 5 mars 2015*

Cher Journal,

La petite semaine de vacances en Charente-Maritime s'est terminée lorsque nous avions pris le chemin du retour vendredi dernier [le 27 février], en début de soirée, après avoir bouclé et entassé les valises dans le van loué par Alexeï, vérifié qu'il n'y avait aucun oubli, avant de fermer à clé la maison secondaire de la mère de Xavi. Au cours du trajet, on n'avait pas arrêté de discuter en long, en large et en travers des souvenirs que l'on gardera de ce magnifique séjour, et des photos prises avec nos portables et les appareils photos, avant de nous endormir aussi sec aux alentours de 23 heures. La fatigue était bien présente. Alexeï avait continué à rouler un bon moment avant de s'arrêter, à mi-chemin, sur le parking d'une aire d'autoroute. Lui aussi avait besoin de se reposer un peu. De nous six, il était le seul à avoir le permis. Ce n'est que quelques heures plus tard, aux aurores, qu'Alexeï nous réveille pour prendre le petit-déjeuner au Total de l'aire d'autoroute, avant de reprendre la route.
Je ne me rappelle plus précisément de l'heure à laquelle nous étions arrivés à Cheverny, mais midi n'avait pas encore sonné lorsque le frère de Xavi nous déposait, chacun notre tour, devant nos maisons avec les bagages. Stacy et maman étaient sorties de la maison après avoir reçu mon message ; seuls Marion, Sally-Anne et Arthur étaient rentrés chez eux.
Elles ont remercié Alexeï pour cette semaine en Charente-Maritime (même si Hoshi, la seule absente de notre groupe d'amis, n'a pas pu en profiter à cause du deuil ayant frappé dernièrement sa famille), puis il a ramené Xavi chez la cousine de sa mère, à Cour-en-Cheverny.
Avec Sally et les autres, nous nous sommes dit qu'on pourrait imprimer en double certaines de nos photographies, afin de les offrir à Hoshi. C'est triste qu'elle n'ait pas pu venir avec nous pour se changer les idées. Ça lui ferait un beau cadeau... On pourrait même mettre une de nos photos de groupe dans un cadre qu'on n'utilise plus, et le lui donner. Ce serait trop chouette !
Hoshi, d'ailleurs, était tellement contente quand nous les lui avions emmenés, le lendemain de notre retour de Charente-Maritime [dimanche 1er mars], après qu'elle ait ouvert au coup de sonnette. Ses parents étaient partis chercher son jeune frère chez un ami à lui. Des larmes étaient apparues au bord de ses yeux ; elle était contente que l'on ait pensé à elle.
Si avec les photos prises au cours du séjour, on ne garde pas de bons souvenirs, c'est qu'on est réellement à côté de ses pompes...
Cette semaine est passée à la vitesse de la lumière, mes amis et moi aillant traîné ensemble après notre retour, histoire de faire changer les idées à Hoshi. Comme maman et Stacy travaillent, je garde Actarus jusqu'à la fin des vacances d'hiver. Hoshi retrouve peu à peu le sourire et sa joie de vivre. La tristesse est encore là, mais elle s'atténue à mesure que le bonheur reprend le dessus. Je te passe les détails de nos journées à Blois ou à Cheverny.

Félicia

𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑣𝑎𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant