21. Les rêves nous permettent de voir les choses en grand.

2 0 0
                                    

Mardi 16 décembre 2014

Cher Journal,

Chaque personne sur cette Terre possède un ou des rêves qu'elle souhaite réaliser plus tard. Des rêves qui ne nous quittent jamais, pour être tout à fait honnête. Ça dépendait justement des passions qu'avaient les gens — vous imaginez, vous, si nous étions tous pareils, les mêmes opinions, les mêmes études, les mêmes passe-temps, les mêmes fréquentations et compagnie ? On s'emmerderait facilement ! Ou plutôt, il y aurait quoi se tirer une balle dans le pied.
Hoshi, par exemple, pratique l'équitation depuis que nous sommes toutes petites (vu son amour pour les animaux, c'est plus qu'un passe-temps au fil des années), et elle adore également jardiner et préparer des gâteaux. Ma Shi kiffe beaucoup ! Il n'y en a pas beaucoup qui seraient aussi passionnés pour ces centres d'intérêts que ma meilleure amie.
Concernant Arthur, c'est carrément l'informatique (c'est de là que vient son surnom de MacGyver des temps modernes), le moto-cross, le bricolage et la photographie, et il veut devenir pompier volontaire à ses heures perdues. Aider les autres, vous voyez le truc. Déjà, d'après ce que j'ai compris, il faut attendre quelques années encore et préparer je ne sais quoi, avant d'être pompier volontaire. Je n'ai pas suivi tous les détails.
Sally-Anne, eh bien, c'est une originale, quoi. En tant que gothique, son centre d'intérêts principal est bien évidemment les vêtements gothiques — et elle adore les films d'horreur, la mythologie grecque, ne rien faire en classe, les cours qui sautent, et le sport. Il n'y a pas à dire : elle est vraiment très originale ! Gentille, mais originale.
Parlons de Marion. La seule chose qui l'intéresse est la cuisine, et elle en parlerait à longueur de journée. On ne peut plus l'arrêter ! Et je vous dis, elle maîtrise l'art de la pâtisserie comme personne — le glaçage, le dressage, la brillance du gâteau avec le coulis qui nous fait tant envier quand on entre dans une boulangerie, un truc de malade ! Si je ne la connaissais pas, il aurait fallu l'inventer, parce qu'elle se démerde super bien. Et ce n'est pas une plaisanterie de mauvais goût ! (Désolée pour le jeu de mots.) Pour avoir vu Marion en réaliser plus d'une fois, c'est vraiment un niveau que même les débutants en pâtisserie n'arriveraient pas au départ.
En ce qui concerne Xavi, en-dehors de ses amis et l'informatique — plus les jeux vidéo, ce qui en fait un compagnon de jeux idéal pour Arthur —, ses passions à lui sont les langues vivantes (la famille de son père étant d'origine russe et celle de sa mère, italienne, il parle couramment ces deux langues, ainsi que l'espagnol et l'anglais), la cuisine et la musique. Marion et lui se complétaient, avec la cuisine : lui préparait de bons petits plats, elle s'occupait des gâteaux. Ils se sont super bien trouvés, il n'y a pas à dire !
Vous n'ignorez pas mon vif intérêt pour les livres, l'Histoire, la musique, l'écriture et le cinéma. On me parle de Star Wars, Avengers, Star Trek, les bouquins de J.R.R. Tolkien, Agatha Christie et sir Arthur Conan Doyle, X-Men, ou des dates historiques, je devenais un véritable moulin à paroles ! Je me tenais même au courant des dates de sortie des films m'intéressant, tout comme des mangas, des livres de science-fiction, et des épisodes de séries télévisées américaines en France. Ça me permet de savoir combien de temps je dois attendre avant que ça ne sorte dans les librairies et les cinémas français.
Ça montrait bien que nous étions tous différents, avec nos passions, nos points de vue divergents, ce que l'on souhaite faire comme études et, surtout, le métier qu'on vise une fois adultes.
Ah, la sonnerie de 13 heures 45 vient de retentir. La pause de midi se termine. Il est temps de retourner en cours pour l'après-midi, jusqu'à l'heure de sortie à 16 heures 45, avec les deux heures de français de 13h45 à 15h35, et le latin de 15h50 à 16h45 après la récré d'un quart d'heure. J'adore ces cours, mais je sens que ça risque d'être très, très, très long...

Félicia

Félicia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑣𝑎𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant