24. Petit rappel de mes amis proches

6 0 0
                                    

Mardi 30 décembre 2014 - soir

Cher Journal,

Ça m'est venu d'un coup en allant me coucher : refaire une liste de mes amis les plus proches. Je t'en avais déjà parlé quand je t'avais commencé, cher Journal, mais je tiens à réaliser ce nouveau petit rappel afin que les choses soient claires. Ainsi, cela évitera que tu n'oublies et ne te perdes dans les noms. Déjà, mes meilleurs amis : Hoshi Orieux, Arthur Piqué, Sally-Anne Blanc, Marion Orléans et Xavi Bianchi-Candice.
Pour les autres amis proches dont je n'ai pas nommés ci-dessus, je les écris juste là (ce sont ceux qui étaient venus à la fête organisée chez Marion, à Halloween) :
- Naomi Angais, Julie Morbihan, Skye Arramburo, Christian Curtis, Noah Lechner et Nicolas Rochelle (amis d'école primaire) ;
- Maëlle Ôyama et Cathy Morreti (amies de basket de Hoshi) ;
- Angéline Todd, Esther Zoé, Alone Janvier et Pierce Carel (amis de karaté de Sally-Anne) ;
- Jonathan Redbeard, Titouan Potter et Simon Oudin (amis d'escrime de Xavi) ;
- Pierre Finnigan et Kord Ramirez (amis de judo d'Arthur et moi).
Les six premiers que j'ai nommés, je les ai rencontrés à l'école primaire, comme tu le sais. Avec qui j'ai gardé le contact, malgré l'éloignement. J'ai fait la connaissance des autres au fil des années ; Esther, par exemple, est la fille d'un collègue de travail de ma mère, et le père de Jonathan a été à l'école avec Marco, le fils de Stacy, et ils étaient de grands amis. C'est comme ça que Monsieur Redbeard est devenu ami avec maman, quand elle est arrivée à Cheverny. Comme quoi, le hasard faisait bien les choses.
Des jeunes s'imaginent qu'en ayant plus de deux cents amis sur Facebook, ils sont proches d'eux. N'importe quoi ! Sur deux cents amis, combien d'entre eux sont-ils réellement proches de la personne en question ? Cinq, six, onze ? Il faut vraiment arrêter de ne plus se sentir, dès que la barre des cinq cents amis est atteinte sur Facebook, Twitter, Snapchat et autres réseaux sociaux !J'avoue ne pas du tout comprendre cette mentalité. Chacun a sa personnalité et ses façons de gérer ses comptes, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir. On ne va quand même pas publier toute sa vie privée sur les réseaux sociaux ! Il paraît que les photos restent à vie, même après les avoir effacées.
Quand le sujet revenait sur la table, je pense à Actarus, mon petit frère. J'espère qu'il ne tombera pas dans le piège tissé par les filins sombres du web, lorsqu'il sera en âge d'utiliser l'ordinateur pour surfer. Surtout, fais-moi penser à lui donner des consignes de sécurité, vis-à-vis de tout ça. Il va vraiment falloir que je sois derrière lui, parce que ça pourrait très vite dégénérer et maman ferait une attaque cardiaque.
Discussion délirante avec Hoshi par SMS, et c'est parti pour le pays des songes !

Félicia

Félicia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑣𝑎𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant