8- Le commencement

1.7K 162 115
                                    

« Les super-héros renversent les situations, même les plus désespérées !
Au-delà des limites !

Plus ultra ! »

Plus ultra ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lycée UA. 17H49.

Le symbole de la paix était fatigué. Lui, qui avait pourtant l'habitude d'affronter le mal chaque jour, il n'aurait jamais cru que préparer des dossiers pour devenir enseignant serait aussi éprouvant. Durant toute la semaine, il n'avait fait que ça. Remplir différents types de fiches administratives en tout genre.

Mais, maintenant c'était terminé. Il était officiellement enseignant à UA, dans la filière héroïque. Il n'aurait jamais imaginé revenir dans son ancien lycée en tant qu'enseignant. Maintenant qu'il y pensait plus posément, c'était assez curieux comme situation.

Il fit glisser la porte de la salle des profs et fut surpris de ne trouver qu'Aizawa et Yamada. Ils semblaient être en train d'attendre quelque chose ou quelqu'un. Le blond en cuir avait les deux pieds croisés sur son bureau. Aizawa, le brun négligé, classait de la paperasse tout en jetant à chaque fois un coup d'œil à sa montre. C'est vers lui qu'All Might se tourna.

- Où sont les autres instructeurs ?
- Encore en réunion, pour la délibération des examens d'entrée.
- Encore ? S'exclamait-il. Mais ils avaient commencé ce matin, il est presque dix-huit heures !

Aizawa soupira en passant sa main dans ses cheveux mi-longs gras et mal entretenus.

- C'est parce que cette année, ils sont tombés sur du jamais vu.

All Might ne l'interrompit pas, l'invitant ainsi à continuer.

- L'un des candidats a fini premier dans les épreuves écrites et pratiques.

Aizawa marqua une pause. 

All Might savait qu'il y avait autre chose. Même si d'ordinaire, c'était toujours un futur élève de la filière générale qui finissait premier aux épreuves écrites, ce n'était pas si surprenant qu'un candidat pour la filière héroïque réussisse lui aussi.

Aizawa, alias Eraserhead, farfouilla dans une pile de dossier.

- Le plus impressionnant c'est le nombre de points que ce candidat a pu amasser durant le test avec les robots. Il a pulvérisé le record de points accumulés et de très loin.

A la fois intelligent et fort. Ce fut la première impression qu'All Might se fit de cet élève. Un génie comme en n'en rencontre qu'une fois tous les dix ans. Aizawa lui tendit une feuille où il put apercevoir un tableau imprimé dessus.

- Ce sont les résultats de l'épreuve pratique. Constatez par vous-même.

Le numéro un fut sans voix. L'écart qu'il y avait entre le premier et le deuxième était tout simplement énorme. Si celui qui avait terminé deuxième avait un total de soixante-dix points, le premier en avait :

Seigi no me || MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant