« Je ne te comprends pas. Quand je t'ai demandé ce que ça faisait d'avoir des amis, je crois qu'on n'avait pas la même définition du mot "ami". Pour moi, un véritable ami ne m'aurait pas affublé d'un surnom aussi rabaissant, ne se serait pas moqué de mes rêves, n'aurait jamais levé la main sur moi... Je n'ai pas d'amis, donc ne je ne suis pas une experte, mais si on me proposait un ami comme ça, je préfèrerai ne pas en avoir. »
Collège Oridera. 08 : 15
Comme à son habitude, il arrivait en avance à l'école. Seulement, aujourd'hui il n'était pas aussi motivé qu'à l'accoutumé. Il n'avait tout simplement aucune envie d'aller en cours. Etant donné qu'il avait choisi un lycée d'élite dans son formulaire d'orientation, il se devait d'avoir une scolarité exemplaire.
C'est ainsi que commença la journée de Bakugo Katsuki : à reculons.
Considéré comme un génie, Katsuki était doué dans tous les domaines. Il avait toujours été premier de la classe, ses notes surpassaient même, et de loin, les meilleurs résultats qu'avait connus son collège depuis des années. En plus d'être talentueux, son alter était aussi impressionnant qu'unique : l'alter d'explosion. Son seul défaut était sûrement sa personnalité. En accord avec son alter, Katsuki a un tempérament explosif. Toujours sur la défensive, un rien pouvait l'énerver. Mais, son plus gros défaut restait son égo surdimensionné. Ayant toujours été au-dessus de son entourage, il avait commencé à se dire qu'il était exceptionnel. Il avait l'habitude de regarder tout le monde de haut et se surestimait trop.
Aujourd'hui était différent. Il allait faire face à un passé qu'il aurait souhaité pouvoir oublier. Il prit une grande respiration avant de faire glisser la porte de sa salle de classe. Il avait pour habitude d'arriver en avance, mais aujourd'hui, il n'était pas le premier arrivé. Regardant à travers la fenêtre, un garçon se tenait de dos à lui, il était légèrement plus petit, les cheveux verts bouclés ondulant sous l'effet du vent.
Il ne l'avait pas revu depuis huit ans maintenant, mais il ne l'avait pas oublié. Il ne pouvait pas l'oublier.
— Deku.
Le dénommé Deku se retourna lentement, un sourire sur le visage.
— Il y a longtemps qu'on ne m'avait pas appelé comme ça. Je ne saurai dire si ça m'avait manqué ou pas, mais c'est un peu vexant je dois le reconnaître.
Le sang de Katsuki se glaça. Il ne s'attendait pas à la réaction de Deku. Ce n'était pourtant qu'un gamin pleurnichard dans ses souvenirs. Là, Katsuki avait l'impression qu'il se foutait de sa gueule avec un large sourire innocent. D'ailleurs, comment pouvait-il sourire de cette façon après toutes ces années loin de ses proches ?
— Ça faisait longtemps, Katchan.
— Ne m'appelle pas comme ça.
— Pourquoi pas ? Comme je t'ai toujours appelé Katchan, c'est assez difficile d'arrêter. Je veux bien faire un effort si tu essayais de m'appeler par mon vrai nom, tu t'en souviens, c'est Midoriya Izuku.
VOUS LISEZ
Seigi no me || MHA
FanfictionIl y a dix ans, des séries d'enlèvement d'enfants - de trois à six ans - sévissaient un peu partout au Japon. Quelques années après leurs disparitions, les enfants réapparaissaient avec des souvenirs manquants, le regard éteint et n'ayant plus goût...